Aucun modèle de conception

Fred Perry Iconic Montgomery Caban Duffle Coat

Matière : 45% LAINE LANA 40% COTON 15% NYLON

Histoire du duffle-coat :

Duffle coat : un classique de la mode contre la déprime hivernale

Météo d'automne en Allemagne - principalement l'horreur grise en gris : brouillard, humidité, froid et vent. Les chiens ont tendance à ne pas être chassés devant la porte à cette époque de l'année; nous-mêmes n'avons généralement pas d'autre choix. Chanceux sont ceux qui ont fourni la bonne protection contre les intempéries. Chanceux sont ceux qui peuvent montrer leurs épaules chaudes dans leur duffle-coat par temps froid et humide. Le vêtement trois-quarts pratique avec plus de 100 ans d'histoire ne se démode jamais.

duffle-coat_sterling

Sir David Stirling, fondateur de la légendaire unité d'élite britannique SAS, a même porté son duffle-coat dans le désert nord-africain

Cependant, l'origine de ce manteau à l'apparence soi-disant britannique se situe en Flandre belge. Les premiers hommes à utiliser le manteau en laine grossière étaient des pêcheurs belges. Enveloppés dans le tissu lourd et chaud tissé dans la ville de Duffel, ils ont bravé les vents froids et les marées de la mer du Nord.

A la fin du XIXe siècle, la Royal Navy britannique découvre le manteau pratique pour ses officiers et marins. La coupe large et droite offrait une liberté de mouvement suffisante pour les activités à bord, même avec des vêtements chauds portés en dessous. Sous la grande capuche, il y avait de la place pour des bonnets de laine chauds ou des sou'westers. Cependant, l'une des caractéristiques les plus frappantes du duffle-coat est la fermeture à bascule en bois ou en corne, qui était facile à ouvrir et à fermer même avec des gants épais. Deux grandes poches plaquées complètent le manteau pratique.

duffle-coat_wwI

Opérateur de sous-marin britannique pendant la Première Guerre mondiale guerre mondiale

En Angleterre, le duffle-coat est aussi appelé "Montgomery" et "Monty coat", ce qui remonte au légendaire maréchal Bernard Law Montgomery, qui a combattu pendant la Seconde Guerre mondiale. La Première Guerre mondiale était un grand fan du manteau. Après sa « carrière » dans deux guerres mondiales, d'importants stocks de duffle-coats militaires sont vendus à des particuliers après 1945.

Dans les années 1950 et 1960, les étudiants en Angleterre et en France en particulier aimaient les vestes pratiques et peu coûteuses des stocks de l'armée. Alors que les étudiants intellectuels de gauche en Europe considéraient le duffle-coat comme l'une de leurs marques anti-establishment, dans le nord-est des États-Unis, les étudiants de l'Ivy League, plus élitistes, trouvaient le look du duffle-coat attrayant.

Le duffle-coat a quant à lui connu une véritable renaissance. Les créateurs de mode comme Tommy Hilfiger ont inclus le manteau de style preppy comme standard dans leurs collections.

Pour les amis des duffle-coats traditionnels, la société britannique Gloverall propose le manteau comme un classique intemporel depuis plus de 60 ans.

Un duffle-coat – contemporain ou dépassé ?

Les plus jeunes d'entre nous chercheront probablement d'abord le duffle-coat sur Google - d'où la définition de Wikipédia : "Le duffle-coat est un manteau trois-quarts à simple boutonnage avec une capuche et des fermetures à bascule en corne ou en bois." Ne vous inquiétez pas : les attaches à genouillère n'ont rien de commun avec les camisoles de force et remplissent la fonction de bâillonnement qui ne concerne que le type particulier de bouton - c'est tout.

En fin de compte, c'est un modèle qui a réussi à être acheté et porté pendant des décennies de manière cohérente non seulement par le consommateur moyen, mais aussi par des personnalités bien connues. Il est devenu un classique. Il est impossible que de telles personnes deviennent "out", elles continuent d'exister indépendamment des créateurs de mode, quel que soit le nombre de concurrents remplissant les vitrines.

Le duffle-coat des révolutionnaires au XIXe siècle Siècle au classique d'aujourd'huiLe duffle-coat pour homme a une petite histoire en tant que classique - mais avec quelques points d'interrogation : Duffle est une ville belge au sud d'Anvers. La coupe aurait été créée sur la base du "Pekesche", une veste d'uniforme portée par l'armée polonaise au 19ème siècle. Siècle. En 1830, ils l'ont établi en Prusse. Dans le contexte du soulèvement de novembre, c'était probablement une sorte de code vestimentaire pour les associations étudiantes et à cet égard exprimait un message.

Les influences viennent aussi de "l'habit" - un vêtement encore courant pour les moines catholiques. Ainsi, le duffle-coat ne montre ni l'un ni l'autre. Une association ne peut plus être faite avec elle aujourd'hui. La ressemblance avec les vestes esquimaudes typiques est également intéressante, ce qui est plus évident mais historiquement aucune preuve d'influences ne semble avoir été trouvée. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le duffle-coat trouve un adepte important : Bernard Montgomery, un officier britannique, donne au duffle-coat un nom court, mais le terme « Monty » ne parvient pas à s'imposer sur le long terme.

Monty ou duffle coat, classique intemporel à travers le monde, on lui accorde constamment la présence qu'il mérite, même s'il ne joue pas le premier rôle sur les grands podiums. Au contraire, il existe d'innombrables variantes qui ont été conçues sur la base de l'original et conservent les points les plus importants. De nouveaux tissus, peut-être des coupes plus tendance et des innovations dans le traitement sont toujours inclus. Son avantage d'intemporalité est conservé dans le design classique. Ici aussi, les modèles peuvent être comparés et vous pouvez vous rendre compte un peu de votre goût individuel

Différences : modèles originaux et apparentés

Sa longueur trois-quarts est une caractéristique traditionnelle du duffle-coat, mais pas un must. Vous pouvez également trouver des vestes du même style, qui ne font pas partie des classiques, mais qui sont également populaires. Il existe d'innombrables offres qui ne couvrent que les fesses, bien que tout le reste reste le même. La coupe est essentiellement droite et légèrement cintrée.

Cependant, trois traits distinctifs d'un duffle-coat restent toujours les mêmes : la capuche, les grandes poches cousues et ses fermetures à bascule. Cela a du sens, car les grandes poches créent un endroit chaud pour vos mains, même avec des gants, et la capuche protège votre tête, vos oreilles et votre cou du froid. Aussi : Une fermeture éclair signifie juste une pièce d'usure de plus. S'il ne fonctionne plus correctement, même la meilleure veste ne peut plus être utilisée à moins d'en mettre une nouvelle. Donc aujourd'hui plutôt illusoire.

Mais si une partie de la fermeture à bascule se détache, elle peut être rapidement recousue. La manipulation aisée de la fermeture est garantie même avec les gants les plus épais. Avec de petits boutons qui seraient souvent une impossibilité. Quelque chose a été pensé lorsque le duffle-coat a été développé. À l'époque, une longue durée de vie était un must pour les vêtements - aujourd'hui, il faut rechercher des modèles qui valent vraiment la peine d'être achetés sur le long terme.

Les tissus en laine épaisse ne permettent également à l'humidité de pénétrer que très lentement. Avec son achat, vous êtes prêt pour l'hiver. Lorsqu'il est porté, la zone de loisirs et les occasions informelles sont couvertes. Cependant, la prudence s'impose lors de la prise de rendez-vous d'affaires.

Couleurs, emphase physique et limites de port

En ce qui concerne les couleurs, vous êtes invités à vous rabattre sur les tendances et vos propres goûts. Bien sûr, les couleurs naturelles et les tons noirs, gris et blancs dominent. S'il existe aussi quelques duffle-coats aux couleurs tendances, ils écrasent complètement l'effet classique.

Les capuches soulignent toujours les épaules. Quiconque se félicite de cet effet, comme les hommes plutôt délicatement bâtis, fait une bonne chose de porter de telles coupes. Si vous voulez vous habiller plus comme un ours de toute façon, vous devriez éviter les cagoules. Cependant, lorsque vous passez du temps libre les jours d'hiver, l'effet de réchauffement est certainement prédominant, cette considération est donc probablement suffisante pour vous rabattre sur un vêtement lorsque vous vous promenez dans la ville. Tout dépend de vos besoins et de vos propres priorités.

Appartenant à la mode casual et jeans, le duffle-coat se porte avec la large gamme de jeans et pantalons en velours côtelé, chino et son utilisation dans le monde du travail est fondamentalement adéquate. Cependant, plus vous avez gravi les "étages" d'une banque par exemple, plus le duffle-coat doit être emporté au bureau. De même que tous les types de vestes et manteaux en cuir ou en duvet sont censés laisser place à des manteaux sobres aux couleurs subtiles, toutes les formes décontractées sont mal vues.

Conclusion sur le duffle coat homme

Mais cela ne signifie pas que le duffle-coat pour hommes ne peut pas provenir de la meilleure maison et que les prix ne peuvent même pas dépasser les vestes de créateurs les plus branchées. Bien qu'orienté vers les loisirs, le bon vieux Monty fait toujours preuve d'un sens aigu du style.

Mais ne vous inquiétez pas : des alternatives de haute qualité dans un petit budget en sont également la preuve. Lors de l'examen de la décision d'achat en faveur d'un classique, l'accent est mis sur l'intemporalité immanente et la fabrication stable. La fonctionnalité par temps froid est également difficile à battre. Donc si vous ne vous contentez pas de vous rabattre sur un modèle dérisoirement bas d'une mauvaise compagnie, vous n'aurez pas de mauvaise surprise et profiterez de votre achat sur le long terme.

Beaucoup apprécient le manque de "junk" à la mode. Les capuches en fourrure parfois fortement critiquées, qui sont produites de manière éthiquement douteuse et inondent presque les masses avec l'utilisation intensive d'additifs chimiques, ne peuvent pas rivaliser avec le caractère du duffle-coat. Le Monty classique ne change pas et ne peut rester fidèle à sa qualité bien connue que dans sa variante originale : l'intemporalité et la supériorité par temps froid grâce aux détails inhérents.

Allemand :

Histoire du duffle-coat

Tout comme le trench-coat, il existe aujourd'hui de nombreuses variantes du duffle-coat, et bien que toutes soient parfaitement agréables à porter, il est intéressant de connaître les origines du vêtement et comment il a obtenu la capuche et les boutons à bascule caractéristiques. Notamment, le duffle-coat reste aujourd'hui le seul manteau dans la garde-robe d'un gentleman classique qui possède une capuche. Bien que des capuches similaires aient longtemps été utilisées dans la mode masculine depuis les premières habitudes des moines chrétiens, le duffle-coat à capuche tel que nous le connaissons aujourd'hui remonte au 19ème siècle.

Origines belges du terme 'Duffel'

Le mythe le plus répandu sur les origines du Duffle est que le manteau est d'origine belge. La ville belge de Duffel dans la province d'Anvers était connue comme une ville drapière au XVe siècle qui exportait ses draps dans toute l'Europe. Le tissu «duffel» lui-même était un tissu de laine noire et rugueuse, et le duffle-coat portait en fait son nom. Cependant, le duffle-coat lui-même n'a jamais été produit dans la ville du même nom, ni fabriqué à partir de tissu Duffel.

Beaucoup prétendent que les Anglais ont emprunté le terme belge pour créer le duffle coat tel que nous le connaissons aujourd'hui, et s'il est vrai que les militaires anglais et en particulier Sir Bernard "Monty" Montgomery et Sir David Stirling, fondateur du SAS, ont popularisé ce vêtement. pendant la Seconde Guerre mondiale, les origines britanniques de ce pardessus à fermeture à bascule remontent à 1887. À l'époque, John Partridge, un fournisseur britannique de vêtements d'extérieur, a commencé à concevoir et à proposer le duffle-coat à la vente. L'apparence à l'époque était assez différente de celle d'aujourd'hui, même si elle présentait déjà les bascules en bois caractéristiques. Le manteau était plus court et coupé très spacieux avec une fermeture avant à bascule légèrement inclinée, qui ressemble aux vestes de moto vintage.

Quelques années plus tard, la Royal British Navy était à la recherche d'un manteau résistant à l'épreuve des marins, et l'Amirauté britannique a donc commandé le duffle-coat, qui s'est avéré être un grand succès et a ensuite été porté sur les navires militaires autour du monde.

Même si John Partridge a conçu le duffle-coat britannique, il s'est clairement inspiré de la « redingote » polonaise. Il a été introduit pour la première fois vers 1820 et a gagné en popularité en Europe continentale dans les années 1850. Tout comme le duffle-coat moderne, il a été conçu avec une capuche et une fermeture à bascule horizontale. Bien sûr, à l'époque, les poches ne faisaient pas partie d'un manteau et étaient portées plus ajustées que la coupe volumineuse de la marine britannique, mais néanmoins, il y a une grande ressemblance. Les fermetures à bascule ont rarement été utilisées dans la mode masculine au cours des 200 dernières années.

Le duffle-coat a probablement atteint son apogée dans les années 1950-1960 pour plusieurs raisons. Tout d'abord, le maréchal Montgomery avait contribué à créer un look emblématique pendant la Seconde Guerre mondiale, c'est pourquoi le sac de sport est à ce jour également connu sous le nom de Monty au Royaume-Uni. En tant que tel, il n'est pas surprenant qu'il ait même été transformé en personnage de cire - portant le manteau Monty, bien sûr. Ainsi, le colonel David Sterling a tellement aimé son manteau qu'il l'a même porté dans le désert ! Après la guerre, l'armée a publié des duffle-coats excédentaires au public, et des artistes, des étudiants et des intellectuels les ont portés. Jean Cocteau a popularisé sa propre version en blanc. En conséquence, les mères en habillaient leurs enfants, les imperméables adaptaient la coupe molletonnée et la publication de mode masculine néerlandaise SIR publiait un article intitulé « The Monty-Coat Forever ».

Farid Chenoune, auteur du livre Men's Fashion History, affirme qu'il était souvent porté avec d'anciens pulls de marine, une écharpe universitaire et un pantalon en velours côtelé, mais d'après les nombreuses photos que j'ai vues de cette période, je peux dire qu'il était porté avec toutes sortes de vêtements, costumes et même smokings !Après que le manteau ait atteint le sommet de sa popularité, il n'a plus jamais approché le même niveau de succès. Vous verrez encore des duffle-coats dans la rue aujourd'hui, même si ces modèles sont souvent des interprétations de mode de l'original, loin de la réalité.

Détails et caractéristiques du duffle-coat

Depuis le XXe siècle, un duffle-coat est fait d'un tissu de laine épais et grossier. Il présente une coupe carrée spacieuse avec une capuche, un empiècement d'épaule carré et de grandes poches plaquées avec une corde de chanvre et des fermetures à bascule en bois.

Comme mentionné ci-dessus, ce manteau tire son nom, bien qu'indirectement, de la ville belge de Duffel et du tissu de lin et de laine rugueux et lourd qui y est produit. En passant, c'est aussi le tissu utilisé pour le sac de sport d'origine. Bien que le manteau porte son nom, il n'a jamais été utilisé pour la production de duffle coat. Au lieu de cela, un tissu de laine bouillie double face de 34 onces par mètre (1050 grammes par mètre) avec une structure en sergé (similaire à Serge) a été utilisé. À partir de 1900, l'Amirauté britannique a exigé que tous les tissus, y compris la laine, soient britanniques, et donc seuls les tissus nationaux ont été utilisés. La couleur d'origine des duffle-coats militaires était le beige camel, mais au début du XXe siècle, des versions kaki et marron étaient utilisées. Cependant, la marine n'a été utilisée que dans les années trente. Dans les années 50, le bleu marine et d'autres couleurs sont devenus plus populaires auprès du public, et aujourd'hui, vous pouvez les trouver dans presque toutes les couleurs, y compris le rouge, le vert course, le vert olive, le gris, le fauve, le jaune, le blanc...Si vous regardez la photo de Monty, vous pouvez voir que le manteau a une sieste épaisse semblable au tissu Casentino. Je pense que c'était simplement un effet qui est venu avec l'âge du tissu en laine puisque les nouveaux duffle-coats semblaient l'avoir.En 1950, l'Anglais Harold Morris et sa femme Freda, qui travaillaient déjà dans le domaine de la ganterie et de l'ensemble des cols bleus, ont acheté du surplus de tissu de duffle-coat à la marine ainsi que des duffle-coats et les ont recréés pour les ouvriers. Cependant, lorsque la demande a chuté, ils se sont recentrés sur le marché grand public avec un grand succès et sont devenus bien connus sous le nom de marque Gloverall - une fusion de gants et de combinaison. Au lieu du tissu d'origine, ils ont utilisé un tissu Loden tyrolien de 34 oz. Le loden est un tissu idéal pour une utilisation en extérieur car sa base tissée est ensuite feutrée, ce qui confère au tissu une finition hydrofuge très résistante.

Histoire

Les origines exactes du duffle-coat ne sont pas confirmées. Cependant, il est généralement admis que le duffle-coat « britannique » contemporain a été conçu dans les années 1850 par John Partridge, un fournisseur britannique de vêtements d'extérieur. Les duffle-coats originaux de Partridge étaient plus courts et encore plus spacieux que les duffle-coats modernes, et il est théorisé qu'il s'est inspiré des `` redingotes '' polonaises du début du XIXe siècle. La redingote polonaise comportait de larges fermetures à bascule et une grande capuche «seau», deux caractéristiques archétypales du duffle-coat.

On pense que le duffle-coat porte le nom de la ville belge de Duffel, connue pour produire un tissu de laine épais connu sous le nom de "Duffel Cloth". Ce tissu épais était similaire à celui utilisé pour les duffle-coats britanniques fabriqués par John Partridge.La Marine a acheté de grandes quantités de duffle-coat à la fin du XIXe siècle. Désignés par les militaires comme le «manteau de convoi», les premiers duffle-coats militaires sont venus dans un coloris marron camel. Le duffle-coat a été conçu pour répondre aux besoins des officiers de la marine qui entreprennent de longs voyages dans des conditions glaciales. En plus d'être une couche extérieure spacieuse qui pouvait facilement s'adapter sur un uniforme militaire, les grandes bascules du duffle-coat permettaient aux marins d'attacher facilement le manteau tout en portant des gants épais et la capuche surdimensionnée pouvait s'adapter sur une casquette navale. Le tissu de laine au tissage dense était naturellement résistant à l'eau et les poches plaquées spacieuses pouvaient facilement contenir des jumelles et d'autres équipements navals. Après son succès dans la marine, le duffle-coat est rapidement devenu la norme pour tous les services militaires et a été porté par l'estimé général Bernard 'Monty' Montgomery qui a servi pendant les deux guerres mondiales.


---

C'est 100 % authentique ; Je vends de nombreux articles de créateurs, tous avec d'excellentes critiques, alors veuillez vérifier mes commentaires pour vous rassurer. Les noms de produits, logos, marques et autres marques commerciales présentés ou mentionnés dans nos produits et services et dans notre compte sont la propriété de leurs détenteurs respectifs et sont utilisés à des fins d'identification uniquement. Nous ne sommes pas un revendeur officiel ou autorisé pour aucune des marques que nous vendons et tous nos produits sont 100 % authentiques. Ces titulaires de marques / fabricants ne sont pas affiliés à nous, à nos produits ou à notre site Web. Ils ne parrainent ni n'approuvent nos documents. Voici une liste partielle de ces marques et de leurs propriétaires. Cette liste est sujette à changement sans préavis.

N'hésitez pas à me contacter pour d'autres questions sauf authenticité ! Tous mes articles sont 100% authentiques et achetés dans des boutiques agréées !

Le nom de marque est protégé et n'est utilisé ici que parce qu'il fait partie du produit et indique la qualité.

Fred Perry Iconic Montgomery Caban Duffle Coat Matière : 45% LAINE LANA 40% COTON 15% NYLON Histoire du Duffle Coat : Duffle Coat : classique de la mode contre la dépression hivernale dufflecoat_sterling Sir David Stirling, fondateur de la légendaire unité d'élite britannique SAS, portait son Désert d'Afrique du Nord Dufflecoat dufflecoat_wwI Pilote de sous-marin britannique pendant la PREMIÈRE GUERRE MONDIALE Duffle-coat de la Première Guerre mondiale – contemporain ou dépassé ? Différences : Modèles originaux et apparentés Couleurs, accent physique et limitations lors du port Conclusion sur le duffle coat homme Deutsch : Duffle Coat Histoire Origine belge du terme 'Duffel' Duffle Coat Détails & Caractéristiques Histoire Le nom de la marque est protégé et n'est utilisé ici que parce que il fait partie du produit et indique la qualité.
Fred Perry Iconic Montgomery Caban Duffle Coat Matière : 45% LAINE LANA 40% COTON 15% NYLON Histoire du Duffle Coat : Duffle Coat : classique de la mode contre la dépression hivernale dufflecoat_sterling Sir David Stirling, fondateur de la légendaire unité d'élite britannique SAS, portait son Désert d'Afrique du Nord Dufflecoat dufflecoat_wwI Pilote de sous-marin britannique pendant la PREMIÈRE GUERRE MONDIALE Duffle-coat de la Première Guerre mondiale – contemporain ou dépassé ? Différences : Modèles originaux et apparentés Couleurs, accent physique et limitations lors du port Conclusion sur le duffle coat homme Deutsch : Duffle Coat Histoire Origine belge du terme 'Duffel' Duffle Coat Détails & Caractéristiques Histoire Le nom de la marque est protégé et n'est utilisé ici que parce que i