Les commandes réalisées à partir des États-Unis, peuvent être soumises à des taxes d'importation et droits de douane, que l'acheteur est tenu responsable de payer.

Flying Mercury Statue Hermes Messager de La Gods Grec Chair Caducée Bronze

Cette fiche produit est originalement écrite en anglais. Veuillez trouver ci dessous une traduction automatique en français. Si vous avez des questions veuillez nous contacter.


.


Condition:nbsp;Cette sculpture est dans un parfait état.

Dimensions en bronze avec base en marbre : Hauteur 22" x Largeur 13"
Dimensions du marbre : rond 6"
Hauteur sans socle : 18"
Poids : 17 livres
Inventaire : 44B4458844

À propos de la sculpture : Cette célèbre statue intitulée "Flying Mercury" est l'œuvre de l'artiste de renommée mondiale Giambologna (né sous le nom de Jean Boulogne, également connu sous le nom de Giovanni Da Bologna et Giovanni Bologna), qui était un sculpteur connu pour ses statues en marbre et en bronze. un style de la fin de la Renaissance ou maniériste. Le célèbre Flying Mercury de Giovanni da Bologna capture le messager grec des dieux courant dans les cieux. Mercure est représenté portant un pétase ailé sur la tête et des sandales ailées qui lui donnent de la vitesse en vol. Il porte dans sa main le caducée, la baguette magique que lui a donnée Apollon et qui symbolise la pratique de la médecine.

Une colonne de souffle en bronze d'Éole, le dieu du vent, sert de piédestal pour propulser Mercure vers le haut et vers l'avant. Mercure pointe vers Jupiter dans une pose contraposto (torsion du corps) à la fois élégante et puissante. Grâce à ses connaissances en anatomie et à son talent artistique exceptionnel, il n'est pas étonnant que le chef-d'œuvre de Giambologna, sculpté à l'origine en 1580, reste l'une des œuvres d'art en bronze les plus appréciées d'aujourd'hui.

Cette version présente des détails exceptionnels et présente une belle patine verte vibrante fusionnée en permanence dans le bronze sous une chaleur très élevée. Il a été coulé à partir du bronze pur le plus fin selon la méthode de la cire perdue. La pièce est marquée de la signature "Giambologna" en bronze, et est monté sur un beau socle décoratif en marbre noir. Il s’agit véritablement d’une œuvre d’art qui restera précieuse pendant des années.
À propos de l'artiste : (né en 1529, Douai, Pays-Bas espagnols. mdash; décédé le 13 août 1608 à Florence) sculpteur italien d'origine flamande. Après des études auprès de Jacques Dubroeucq, il se rend à Rome en 1550, où son style est influencé par la sculpture hellénistique et les œuvres de Michel-Ange ; il s'installe à Florence en 1552. Il a réalisé plusieurs de ses œuvres les plus importantes pour la famille Médicis, mais c'est la fontaine de Neptune (1563-1566) à Bologne qui l'a rendu célèbre. Sa statue équestre en bronze de Cosme Ier (1587-93), la première du genre réalisée à Florence, est devenue un modèle pour des statues similaires dans toute l'Europe. Ses sculptures de jardin mdash ; notamment pour les jardins de Boboli à Florence et pour trois villas Médicis, dont le colossal Apennin (1570 – 80) à Pratolino mdash ; jouissait d’une grande popularité. Il était également un fabricant prolifique de statuettes en bronze ; beaucoup de ses modèles de travail survivent encore. Il fut le sculpteur exceptionnel du maniérisme italien.

GIAMBOLOGNA VOLANT STATUE EN BRONZE À PATINE VERT MERCURE SCULPTURE EN FONTE À CHAUD NUEwww.bronzhaus.com

La vidéo s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre
Vous utilisez l'application eBay ? Collez le lien dans une fenêtre de navigateur :

À propos de l'artiste : (né en 1529, Douai, Pays-Bas espagnols. mdash; décédé le 13 août 1608 à Florence) sculpteur italien d'origine flamande. Après des études auprès de Jacques Dubroeucq, il se rend à Rome en 1550, où son style est influencé par la sculpture hellénistique et les œuvres de Michel-Ange ; il s'installe à Florence en 1552. Il a réalisé plusieurs de ses œuvres les plus importantes pour la famille Médicis, mais c'est la fontaine de Neptune (1563-1566) à Bologne qui l'a rendu célèbre. Sa statue équestre en bronze de Cosme Ier (1587-93), la première du genre réalisée à Florence, est devenue un modèle pour des statues similaires dans toute l'Europe. Ses sculptures de jardin mdash ; notamment pour les jardins de Boboli à Florence et pour trois villas Médicis, dont le colossal Apen
Production Technique Bronze Casting
Features 1st Edition
Format Statue
Material Bronze
Handmade Yes
Store Category Popular
Country/Region of Manufacture Spain
Region of Origin Europe
Signed Yes
Original/Licensed Reproduction Licensed reproduction
Type Sculpture
Subject Nudes