L'ordre de Notre-Dame-de-la-Merci / Orden de la Merced

Gravure exécutée en 1721

dimensions toute la feuille  : 9,5 x 15,5 cm

dimensions au coup de la feuille : 8,5 x 14cm

Gravure authentique eoriginale du XVIIIe siècle

*


L'ordre de Notre-Dame-de-la-Merci (en latin : Ordo Beatae Mariae de Mercede redemptionis captivorum) est un ordre mendiant de droit pontifical. À l'origine, c'est un ordre militaire fondé pour racheter les chrétiens captifs des pirates maures et réduits en esclavage.

C'est l'un des deux ordres rédempteurs dont la mission principale était de délivrer des mains des pirates barbaresques les chrétiens en captivité. Le premier, chronologiquement, est l'Ordre des Trinitaires ou Ordre de la Très-Sainte-Trinité pour la Rédemption des captifs. Quelques années plus tard, en 1218 à Barcelone, Pierre Nolasque, encouragé par son confesseur, le dominicain Raymond de Penyafort, avec l'appui du roi Jacques Ier d'Aragon, fonda l'Ordre des Mercédaires ou Ordre de Notre-Dame-de-la-Merci4. Dans le monde hispanophone où il est le plus répandu, il porte le nom de Orden Real y Militar de Nuestra Señora de la Merced y la Redención de los Cautivos plus connu sous le nom de Orden de la Merced. Aujourd'hui, les deux ordres aident tous les captifs au sens large, visitant notamment les prisonniers et les malades.

Translation

La Orden Real y Militar de Nuestra Señora de la Merced y la Redención de los Cautivos, más conocida como Orden de la Merced (en latín: Ordo Beatæ Mariæ Virginis de Redemptione Captivorum), es una orden religiosa católica mendicante, fundada en 1218 por san Pedro Nolasco (ca. 1180–1245) para la redención de los cristianos cautivos en manos de musulmanes (60 000 hasta 1779). Los mercedarios se comprometen con un cuarto voto, añadido a los tradicionales de pobreza, obediencia y castidad de las demás órdenes, a liberar a otros más débiles en la fe, aunque su vida peligre por ello.

La fundación de la Orden se produjo diez días después de la triple aparición de la Virgen María, en su advocación de Virgen de la Merced, acaecida el 1 de agosto de 1218: al fundador de la orden san Pedro Nolasco, al rey Jaime I de Aragón conocido como "el conquistador", y al confesor del fundador San Raimundo de Peñafort.




-

Un soin particulier est apporté à l'emballage afin que le document vous parvienne dans les meilleures conditions :

envoi protégé dans un emballage cartonné avec protection plastifiée à l'intérieur.

L'envoi sera effectué sous 24 heures (jours ouvrables) après réception du paiement.

Vous serez averti par mail pour confirmer l'envoi.

Vous ne payez le transport que sur le premier article, pour les autres achats, le transport est gratuit


--

All items are 100% genuine and guaranteed original

--

 Your item will be secured in a sturdy Mailer which is very strong and within a plastic pocket

Your Item should reach you in perfect condition.

We try to mail all orders within 24 hours.

You will be notified by email to confirm dispatch.

We have successfully mailed many hundreds of items all over the world, with no loss or damage, during the last year.

You only pay postage for your first Item - all others bought to accompany go free



ref. 55 125