Arts de cour
en Afrique noire

par Michèle Coquet
Michèle Coquet est une anthropologue française qui s'intéresse aux arts de cour en Afrique noire. Elle a publié un ouvrage sur ce sujet en 1996 aux éditions Adam Biro, où elle analyse les représentations visuelles et matérielles du pouvoir royal dans différents royaumes africains, tels que le Bénin, les Ashanti, les Yoruba ou le Kongo. Elle s'interroge notamment sur la notion de portrait, le rapport entre le symbole et l'individu, la réécriture de l'histoire par la sculpture royale et la sémiologie des insignes de souveraineté. Son livre est illustré par 150 images en noir et blanc et en couleur, ainsi que deux cartes. Il s'agit d'une synthèse originale et érudite sur les conceptions de l'image et de l'objet dans les arts de cour en Afrique noire.

Paris : Adam Biro, (1996), reliure cartonnée avec jaquette, 159 pages, 23x29cm

Bon état

Autres livres sur : Afrique

Les informations, sauf mention contraire, sont extraites de Wikipedia  ou de la Bibliothèque Nationale

-  Pour les  départements/pays/territoires d'outre-mer, les  bases militaires, merci de nous  demander  le montant des frais de port.
- Les envois à l'étranger sont effectués en  colis économique, sans suivi, (parfois  très lent, de 2 jours à 6 semaines). 
- S'il n'est pas déjà offert, envoi prioritaire, suivi ou recommandé, sur demande, avec le surcoût postal en plus.

- Nous acceptons toujours le paiement par chèque, nous consulter