Histoire de l'école anglaise de peinture,
jusques et y compris sir Thomas Lawrence et ses émules

Dans ce livre, il retrace l'évolution de la peinture anglaise depuis ses origines jusqu'au début du XIXe siècle, en passant par les grands maîtres comme Hogarth, Reynolds, Gainsborough, Romney ou Turner. Il analyse les caractéristiques, les influences et les apports de cette école, qui se distingue par son réalisme, son sens du portrait et du paysage, et son originalité. Il rend également hommage à sir Thomas Lawrence, le dernier président de la Royal Academy of Arts, qu'il considère comme le représentant le plus accompli de l'école anglaise, et à ses successeurs, qui ont continué à faire vivre cette tradition artistique.

par Félix-Sébastien Feuillet de Conches, (1798-1887). Diplomate, directeur du protocole au Ministère des Affaires étrangères - Collectionneur d'autographes, de livres, de tableaux, etc.. - Collabora à la "Revue des deux mondes", à la "Revue contemporaine", à l'"Encyclopédie des gens du monde", etc., auteur d'études littéraires, artistiques et historiques, éditeur de correspondances.

Paris : Ernest Leroux, [1882], reliure ½ chagrin, 485 pages, 18x26.5cm

Bon état

Autres livres sur : Angleterre

Les informations, sauf mention contraire, sont extraites de Wikipedia  ou de la Bibliothèque Nationale

-  Pour les  départements/pays/territoires d'outre-mer, les  bases militaires, merci de nous  demander  le montant des frais de port.
- Les envois à l'étranger sont effectués en  colis économique, sans suivi, (parfois  très lent, de 2 jours à 6 semaines). 
- S'il n'est pas déjà offert, envoi prioritaire, suivi ou recommandé, sur demande, avec le surcoût postal en plus.

- Nous acceptons toujours le paiement par chèque, nous consulter