Sculpture en Bronze de Pierre Fouesnant "Les Gemeaux".

Originaire de Lorient,Pierre FOUESNANT  jeune Breton alors âgéde 21 ans s'inscrit à la Chambre des Métiers de Nantes et crée son atelierd'artisanat d'art. En 1973, il s'oriente vers la sculpture et effectue sespremières expositions. « Mon inspiration, je la trouve dans lecouple, le corps et tellement d'autres choses encore ! 

Ce sculpteur excelle danstous les domaines. Rien ne l'arrête ni les matériaux, ni les dimensions d'uneoeuvre. Les lignes sont pures, agréables et douces à l'oeil.

 Il épure les formes,étire les volumes. 1988 est l'année de sa consécration ; et c'est grâce àsa sculpture monumentale, le Mémorial Américain de Saint-Nazaire, située à centmètres en mer, face au boulevard Wilson. Pesant huit tonnes, le bronzereprésente un Sammy américain ; il mesure 6,50 m de hauteur sur10 m d'envergure. L'oeuvre est placée sur un pilier en granit de 14 mde haut. Un symbole de Saint-Nazaire au même titre que la sculpture de Tati àSaint-Marc.

L œuvre proposée aujourd’huicorrespond au style des années 80/90.

Elle est proposée à un prixen deçà de sa valeur réelle.Il s’agit de la série I ou II des« Gémeaux » l’image du couple qui l’a inspiré.