TRADUIRE
Égypte
arabe
Chinois simplifié)
Chinois
France
Français
Allemagne
Allemand
Grèce
grec
Indonésie
indonésien
Italie
italien
Inde
hindi
japon
Japonais
Corée du Sud
coréen
Suède
suédois
Portugal
Portugais
Fédération de russie
russe
Espagne
Espagnol




INRADIO 4.2 Future Women Quasi The M'S Otis Taylor










Photos de super taille pour les pistes et les détails de l'artiste !

Très bon CD (les imperfections n'affectent pas la lecture). 
Pochette en carton. Ce disque de compilation présente les artistes suivants :

InRadio 4.2 Future Women, juillet/août 2006

 

Les menthes étoilées
Dossiers de Barsuk
bandeStarlight Mints est un groupe de mutants pop : quatre excentriques dont l'amour pour la musique pop archétypale et la radio AM a fourni une base solide comme le roc pour tout un tas d'étranges inspirations. Les membres du groupe viennent de Little Norman, dans l'Oklahoma, à deux pas d'Oklahoma City, ville natale de ce groupe plus infâme de popsters excentriques, les Flaming Lips. Le nouvel album des Mints sur Barsuk s'appelle Drowaton (épelez-le à l'envers), et il rassemble un large éventail de sons - des cuivres aux cordes en passant par l'autre monde - pour une balade musicale riche et imprévisible.

Troupeau de chevaux
Disques Sub Pop
bandeFaire sortir votre premier album sur Sub Pop vénéré n'est pas un petit compliment, mais ce n'est pas trop surprenant dans le cas de ce duo de bêtes de somme. Le guitariste/chanteur Ben Bridwell et le guitariste Mat Brooke ont formé Band of Horses en 2004 après avoir perfectionné leur son ensemble pendant près de dix ans au sein du groupe fidèle du nord-ouest Carissa's Weird. Selon AllMusic, "Bien que Band of Horses ne soit pas susceptible d'être présenté comme un pionnier, ils sonnent discrètement innovants et véritablement rafraîchissants au cours de ces 10 hymnes époustouflants. En fin de compte, le trait le plus gagnant du groupe est son équilibre délicat entre l'obscurité et la promesse, le calme et le fort, l'épique et l'ordinaire, le familier et le nouveau, le direct et l'elliptique, l'artiste et l'auditeur. Chacun de ces aspects rend les autres plus forts et plus complexes, faisant de Everything All the Time un album dans lequel il est facile de se perdre et encore plus facile à aimer."

Faites-le manger
Absolument casher
bandeGet Him Eat Him est un groupe d'étudiants de l'Université Brown avec des penchants jumeaux pour le rock percutant et la science bizarre. Leur premier album sur Absolutely Kosher, Geography Cones, tire son nom du type le plus dangereux de Cone Snail, un escargot avec une piqûre si mortelle qu'il est connu familièrement sous le nom de "cigarette snail", dans la conviction que la victime n'en aura que assez le temps de fumer une cigarette avant de périr. Aie! Quoi qu'il en soit, dans ses temps libres, le leader Matt LeMay écrit également des critiques pour Pitchfork, et cette large exposition se voit sur l'album, même si l'on est à peu près sûr que toutes les sorties de rock indépendant finissent dans sa poubelle.

Apollon Nové
Disque bourré
Apollo Nove (alias "Apollo 9") est le nouveau producteur en vogue de la scène électronique brésilienne. Il nous propose un premier album fascinant, Res Inexplicata Volans (nom officiel du Vatican pour un ovni), composé de 23 chansons mélodieuses, profondes et moroses dont les atmosphères oscillent quelque part entre rock psychédélique, électronique étrange et folk espacé. L'album est même produit par le célèbre ingénieur Air Yann Arnaud. Apollo Nove est un crooner, auteur-compositeur, pianiste et collectionneur de plus de 60 synthés, claviers et effets vintage des années 60, 70 et 80.

Absent
Memphis Industries
bandeLe premier album d'Absentee d'East London s'appelle Schmotime, et il a reçu des critiques élogieuses dans la presse britannique. Musique OMH dit: "Schmotime est un ours fanfaron louche d'un album plein d'histoires d'amour ivre, les gueules de bois suivantes et les regrets sanglants, bien qu'avec une certaine étincelle dans les yeux. Comme les douces balayures du sol du pub à la chambre, Absentee se roule dans la crasse comme un chien heureux." Les accros de la country alternative américaine ne manqueront pas de le remarquer bientôt.

Havre du poisson-chat
Secrètement Canadien
bandeL'un des plus récents à rejoindre la liste de Secretly Canadian est Catfish Haven. D'après Spin, "Catfish Haven, un trio de rockeurs des marais dont les riffs frits du sud évoquent Kings of Leon et My Morning Jacket (pour lesquels le trio a fait la première partie), trouvent également des racines dans le monde des double-larges : ils sont nommés d'après le site de la maison mobile d'enfance du chanteur George Hunter dans le Missouri rural." Le groupe a depuis quitté le Missouri, trouvant une maison dans un Chicago plus urbain. Les membres du groupe décrivent leur musique comme suit : « Des hurlements souls sur une guitare acoustique montée à fond. L'espoir de jours meilleurs résonne à travers des amplis et une batterie." Voyez si vous êtes d'accord en écoutant le morceau de leur album récemment sorti.

Mort d'en haut 1979
Vice Records
bandeDeath from Above 1979 est un duo de rock indépendant canadien basé à Toronto avec Jesse F. Keeler à la basse/synthés et Sebastien Grainger au chant/batterie. Ils évitent le guitariste principal, jouant du bruit de danse infusé de synthé sur la seule combinaison de batterie et de basse. Bien qu'ils s'appelaient à l'origine simplement "Death From Above", le duo a dû changer de nom très tôt après un différend juridique avec le label de musique dance new-yorkais Death From Above. Leur chanson vedette d'InRadio, "Blood on Our Hands", vient de leur sortie de 2004, You're a Woman, I'm a Machine, mais le mot est qu'ils enregistrent actuellement un nouvel album qui sortira en trois versions : la basse traditionnelle /drums lineup, une gamme complète de groupes avec des musiciens assemblés par Grainger et un album de remix.

Quasi
Posé-décollé
bandeLes duos mari et femme ont une histoire dans le rock 'n roll, d'Ike et Tina Turner et Captain and Tenille dans les années 70 aux incontournables actuels de la scène indépendante comme Mates of State et les White Stripes. Quasi a émergé entre ces deux moments, formé en 1993 par Janet Weiss et Sam Coomes, alors mariés, à Portland, Oregon. Ils ont duré ensemble plus de 10 ans, survivant à la dissolution de leur mariage et à la popularité d'autres projets de grande envergure (Weiss batterie pour le groupe entièrement féminin Sleater-Kinney, tandis que Coomes jouait de la guitare dans le groupe Heatmiser d'Elliott Smith). Quasi a même connu un succès discret, sortant six albums et continuant à tourner à l'échelle nationale et internationale. Leur plus récent album est When the Going Gets Dark, sorti sur Touch and Go Records.

Robert Pollard
Fusionner les enregistrements
bandeBien que le père de Robert Pollard l'ait préparé à devenir un athlète professionnel, il s'est rendu compte à l'université que la musique était sa vocation et il n'a pas regardé en arrière. Il a formé le légendaire Guided By Voices peu de temps après l'université tout en travaillant à temps partiel comme enseignant au primaire et a obtenu un succès rapide avec ce groupe. Auteur-compositeur toujours prolifique, Pollard a sorti son premier album solo, Not in My Airforce, en 1996 tout en continuant à faire face à GBV. En 2004, Pollard a rompu GBV pour se concentrer sur son travail solo. Son dernier, From a Compound Eye, est à peu près son huitième album solo, mais le premier qui était consciemment destiné à un public plus large.

Les grues en papier
Dossiers inconnus
Bien qu'ils soient encore relativement inconnus ici aux États-Unis, les Paper Cranes de Vancouver attirent les éloges de la presse canadienne. Voici un extrait de Now Toronto, "The Paper Cranes ont un faible pour la mélodie... Cet EP est optimiste et fougueux à un tel degré que vous serez heureux d'ignorer les similitudes [avec The Smiths et The Cure]. Le nouveau producteur de Pornos/Tegan 'n' Sara, Howard Redekopp, et les collaborateurs de Rapture, Run-Roc, élèvent la barre de la production pour un premier album prometteur." Nous présentons un morceau de l'EP Cranes' Veins.

Les randonneurs perdus du Bayou
Hirondelle Records
bandeLes Lost Bayou Ramblers le disent le mieux eux-mêmes : "Au cours des 300 dernières années, un amalgame culturel s'est répandu dans le sud de la Louisiane. Le distillat culturel qui en a résulté a donné naissance à la fois à la cuisine de renommée mondiale du Bayou Country et à un concentré musical qui transmet les passions, les tribulations et les exaltations du peuple cajun. A l'aube du XXIe siècle, les Lost Bayou Ramblers sont les gardiens de la flamme, les champions du passé culturel de la musique cajun. musique depuis leur naissance, leur père et leurs oncles parcourant déjà le monde en jouant des chansons traditionnelles avec le groupe Les Frères Michot. Avec les Lost Bayou Ramblers, ils mélangent des airs originaux avec leur vaste répertoire cajun composé de centaines d'airs de dancehall d'accordéon, d'airs de violon pré-siècle et de swing cajun.

Allée Magnéta
Registres des sacs en papier
bandeSignés chez Little Paper Bag Records, les Canadiens French (basse), Nadia (batterie) et Lexi (voix & guitare) composent Magneta Lane. Formé en 2003, le groupe a sorti un EP et leur nouveau long métrage, Dancing with Daggers. Lexi chante dans une gamme d'alto aigu avec un ton velouté et impertinent tandis que French et Nadia gardent le rythme serré et urgent. Jeunes, talentueuses et dévouées, nous sommes sûrs de voir beaucoup de ces dames à l'avenir.

Les alambics
Vice Records
bandeAutre groupe de rock canadien, The Stills de Montréal se connaissent depuis l'âge de 12 ans. Les quatre élèves de l'école d'art ont joué dans divers groupes jusqu'à former un groupe en 2000. En 2002, ils ont quitté leur Canada bien-aimé pour un séjour de deux mois à New York afin de concevoir un style pop luxuriant et basané à l'aide d'un enregistreur à quatre pistes. Un accord avec Vice Records a suivi avant la fin de l'année; cependant, des émissions conjointes avec Music, The Rapture, The Streets et Yeah Yeah Yeahs ainsi qu'Interpol ont cimenté la place dominante des Stills parmi la scène rock en constante évolution. Without Feathers, la dernière sortie du groupe, s'écarte totalement du son qui les a rendus célèbres, s'appuyant moins sur la new wave et le post-punk que sur le rock roots des années 70.

Otis Taylor
Registres de Telarc
bandeLes habitants de Denver dans les années 1960 savaient quand Otis Taylor descendait la rue ; jeune homme, il aimait jouer du banjo en se rendant à l'école sur son monocycle. Il a également appris la guitare et l'harmonica en tant que jeune - vraisemblablement avec les deux pieds sur terre - et à la mi-adolescence, il a formé ses premiers groupes. Taylor a finalement pris une pause dans la musique en 1977, pour revenir en 1995. Selon ses propres mots, il a "une façon de dire quelque chose qui semble être plus intense". C'est un auteur-compositeur sérieux qui n'hésite pas à s'attaquer à des problèmes lourds comme le meurtre, l'itinérance, la tyrannie, l'injustice et la malhonnêteté institutionnelle.

Sara Tavares
Records de Times Square
bandeSelon Soundroots.org, "Gagner deux prix musicaux majeurs à 16 ans pourrait gâter certains artistes, mais Sara Tavares a tout pris à bras le corps. Sa musique antérieure (y compris un album produit par Lokua Kanza) se serait penchée vers le gospel, la soul et le funk. Sur l'auto-produit Balancé, Tavares, basée à Lisbonne, se tourne vers les racines de sa famille au Cap-Vert. Jouant elle-même de nombreux instruments, elle construit des chansons subtiles et joyeuses qui montrent à quel point l'esprit de l'île vit encore en elle, assimilé lors de voyages annuels au Cap-Vert."

Les M
Disques polyvinyles
bandeLe quatuor pop noise de Chicago, les M's, s'est formé à l'été 2000. Ils ont fait leurs débuts en direct en juillet 2001, avec leur approche intelligente et mélodique qui leur a rapidement valu une solide audience locale. Leur premier long métrage, un effort éponyme, a été publié au printemps 2004, et leur deuxième album, Future Women, est récemment sorti sur Polyvinyl. Selon AllMusic, "The M's' Future Women est une explosion tentaculaire et palpitante de gloire indie rock. Combinant l'attaque angulaire de la guitare des groupes de guitares du début des années 90, l'accroc implacable des poppers de chambre du milieu des années 90 et le psychédélisme de l'équipage d'Elephant 6, le groupe est à la fois familier et incroyablement frais.




Chaque acheteur reçoit une invitation MyStoreRewards pour une remise en argent
Faire sortir votre premier album sur Sub Pop vénéré n'est pas un petit compliment, mais ce n'est pas trop surprenant dans le cas de ce duo de bêtes de somme. Le guitariste/chanteur Ben Bridwell et le guitariste Mat Brooke ont formé Band of Horses en 2004 après avoir perfectionné leur son ensemble pendant près de dix ans au sein du groupe fidèle du nord-ouest Carissa's Weird. Selon AllMusic, "Bien que Band of Horses ne soit pas susceptible d'être présenté comme un pionnier, ils sonnent discrètement innovants et véritablement rafraîchissants au cours de ces 10 hymnes époustouflants. En fin de compte, le trait le plus gagnant du groupe est son équilibre délicat entre l'obscurité et la promesse, le calme et le fort, l'épique et l'ordinaire, le familier et le nouveau, le direct et l'elliptique,
Faire sortir votre premier album sur Sub Pop vénéré n'est pas un petit compliment, mais ce n'est pas trop surprenant dans le cas de ce duo de bêtes de somme. Le guitariste/chanteur Ben Bridwell et le guitariste Mat Brooke ont formé Band of Horses en 2004 après avoir perfectionné leur son ensemble pendant près de dix ans au sein du groupe fidèle du nord-ouest Carissa's Weird. Selon AllMusic, "Bien que Band of Horses ne soit pas susceptible d'être présenté comme un pionnier, ils sonnent discrètement innovants et véritablement rafraîchissants au cours de ces 10 hymnes époustouflants. En fin de compte, le trait le plus gagnant du groupe est son équilibre délicat entre l'obscurité et la promesse, le calme et le fort, l'épique et l'ordinaire, le familier et le nouveau, le direct et l'elliptique,
Faire sortir votre premier album sur Sub Pop vénéré n'est pas un petit compliment, mais ce n'est pas trop surprenant dans le cas de ce duo de bêtes de somme. Le guitariste/chanteur Ben Bridwell et le guitariste Mat Brooke ont formé Band of Horses en 2004 après avoir perfectionné leur son ensemble pendant près de dix ans au sein du groupe fidèle du nord-ouest Carissa's Weird. Selon AllMusic, "Bien que Band of Horses ne soit pas susceptible d'être présenté comme un pionnier, ils sonnent discrètement innovants et véritablement rafraîchissants au cours de ces 10 hymnes époustouflants. En fin de compte, le trait le plus gagnant du groupe est son équilibre délicat entre l'obscurité et la promesse, le calme et le fort, l'épique et l'ordinaire, le familier et le nouveau, le direct et l'elliptique,