Rarissime document d’une page avec deux superbes gravure sur bois d’Hippocrate publié à Paris en 1575 dans la célèbre Cosmographia Universalis de Sebastian Münster.

Extraordinaire document historique sur l’île de Kos en mer Égée en Grèce.

Sur cette page de la Cosmographia Universalis on trouve deux exceptionnelles gravures sur bois. Format de la feuille 29/21cm

Rare document ancien, bon état pour un document qui a près de 500 ans, voir photos

Nous ne vendons que des documents authentiques

Nous acceptons le paiement par chèque

Nous disposons de nombreux documents historiques et gravures à découvrir dans notre magasin EBay. N’hésitez pas à vous abonner à notre profil EBay afin de recevoir les nouvelles annonces en priorité.

Source Wikipedia

Première encyclopédie de l’histoire la Cosmographia Universalis, est une des premières descriptions du monde à l’origine en langue allemande. Plusieurs éditions furent imprimées, dont des versions en latin, en français (en 1552 – édition de Bâle, 1 vol. 3 – et en 1575 – édition de Paris, 2 tomes 4), en italien, en anglais et même en tchèque. La dernière parution en langue allemande date de 1628, plus de 70 ans après sa mort.

La Cosmographia Universalis de Münster fut l'un des ouvrages les plus lus du xvie siècle et on peut vraisemblablement lui attribuer la seconde place en termes de popularité après la Bible. Ce succès fut en partie dû aux excellentes gravures sur bois, dont certaines de Hans Holbein le Jeune, Urs Graf, Hans Rudolph Manuel Deutsch ou encore David Kandel. Au total plus de 120 collaborateurs ont participé à cette œuvre. L'ouvrage était à l'époque une référence en géographie et en histoire. On y retrouve de nombreuses illustrations des modes de vies de l'époque, de même que des vues des villes en doubles pages et de nombreuses cartes. Ces cartes couvraient de "nouvelles îles derrière l'Espagne jusqu'à l'Orient vers le pays des Indes" (l'Amérique et le continent asiatique).

Première encyclopédie de l’histoire la Cosmographia Universalis, est une des premières descriptions du monde à l’origine en langue allemande. Plusieurs éditions furent imprimées, dont des versions en latin, en français (en 1552 – édition de Bâle, 1 vol. 3 – et en 1575 – édition de Paris, 2 tomes 4), en italien, en anglais et même en tchèque. La dernière parution en langue allemande date de 1628, plus de 70 ans après sa mort. La Cosmographia Universalis de Münster fut l'un des ouvrages les plus lus du xvie siècle et on peut vraisemblablement lui attribuer la seconde place en termes de popularité après la Bible. Ce succès fut en partie dû aux excellentes gravures sur bois, dont certaines de Hans Holbein le Jeune, Urs Graf, Hans Rudolph Manuel Deutsch ou encore David Kandel. Au total plus de