Rarissime gravure sur bois publiée en 1557 , extraordinaire témoignage historique. Certainement une des premières représentations graphiques de ce symbole .

Cette rarissime gravure ancienne est tirée de l’ouvrage Les devises héroïques par M Claude Paradin chanoine de Beaujeu, dans son édition de 1557, publiée à Lyon par Jean de Tournes et Guillaume Gazeau.

Cet ouvrage très rare constitue une collection imprimée de 118 emblèmes ou devises. Ces emblèmes devinrent communément utilisées comme marqueurs ou modèles de propriétés royales, aristocratiques ou morales, ainsi que dans les cahiers de modèles décoratifs appliqués à divers métiers notamment la héraldique, la maçonnerie, la sculpture, la peinture, la gravure sur bois ou le textile. L’édition de 1557 compte 182 gravures ainsi qu’une brève explication universelle du symbole. Les nouveaux blocs de bois utilisés pour la gravure pourraient être de Bernard Salomon, qui a collaboré étroitement avec Jean de Tournes.

Exceptionnelle gravure en excellent état pour un document qui a plus de 450 ans, voir photos , format de la page 12/17cm

Nous ne vendons que des documents authentiques et originaux.

Nous acceptons le paiement par chèque.

En cas d’achats groupés nous réduisons les frais de port.

Nous disposons sur notre magasin EBay de nombreuses gravures et documents historiques à découvrir.

Cette rarissime gravure ancienne est tirée de l’ouvrage Les devises héroïques par M Claude Paradin chanoine de Beaujeu, dans son édition de 1557, publiée à Lyon par Jean de Tournes et Guillaume Gazeau. Cet ouvrage très rare constitue une collection imprimée de 118 emblèmes ou devises. Ces emblèmes devinrent communément utilisées comme marqueurs ou modèles de propriétés royales, aristocratiques ou morales, ainsi que dans les cahiers de modèles décoratifs appliqués à divers métiers notamment la héraldique, la maçonnerie, la sculpture, la peinture, la gravure sur bois ou le textile. L’édition de 1557 compte 182 gravures ainsi qu’une brève explication universelle du symbole. Les nouveaux blocs de bois utilisés pour la gravure pourraient être de Bernard Salomon, qui a collaboré étroitement ave