Korg Electribe A mkII

Image Korg Electribe A mkII

La groovebox Electribe A mkII ou EA-1 mk2 dispose d'un fonctionnement semblable à un synthétiseur analogique qui vous permet de créer une gamme polyvalente de sons en utilisant deux parties (chaque partie avec 2 OSC, 1 filtre, 1 ampli et 3 effets). En combinant les deux parties du synthétiseur, vous pouvez créer des phrases séquencées uniques. En utilisant une entrée externe comme oscillateur, vous pouvez utiliser l'EA-1mkII comme une banque de filtres avec une résonance puissante. Les fonctions Ring, Sync et Cross permettent aux oscillateurs de se moduler les uns les autres.

La fonction Motion Sequence vous permet d'enregistrer et de boucler les mouvements des boutons, et ceux-ci peuvent être mémorisés séparément pour chaque partie d'un motif. Vous pouvez modifier rapidement des sons ou des phrases pour changer votre performance pendant que vous jouez. Vous pouvez créer un motif composé d'un son pour chaque partie et d'une phrase de séquence (jusqu'à 64 pas de long) et stocker jusqu'à 256 de ces motifs en mémoire. De plus, vous pouvez organiser les motifs dans l'ordre de lecture souhaité et ajouter des mouvements de boutons, etc. pour créer des morceaux et stocker jusqu'à 16 de ces morceaux en mémoire. Des effets de distorsion, de délai et de chorus/flanger sont fournis pour chaque partie.

Une fonction Keyboard vous permet d'utiliser les seize touches de pas comme clavier sur lequel jouer. Pattern Set Play vous permet d'enregistrer soixante-quatre motifs dans les seize touches de pas et de changer de motif au fur et à mesure que vous jouez. Le Tap Tempo et l'horloge MIDI peuvent être utilisés pour synchroniser les performances de l'EA-1mkII avec un séquenceur externe ou une platine, etc. L'EA-1mkII peut être contrôlé à partir d'un séquenceur ou d'un clavier externe, etc., et utilisé comme générateur de sons d'extension MIDI. La fonction MIDI Dump vous permet de sauvegarder des données sur un ordinateur ou un séquenceur externe, etc.