Ce bureau de pente estampillé est une pièce rare (vers 1754), il est en placage toutes faces de bois de rose marqueté dans des encadrements d'amarante. L'abattant recouvert d'une marqueterie en bois fruitiers à décors de fleurs dans un encadrement d'amarante. Celui-ci ouvert laisse apparaître 5 tiroirs en gradins recouvert de bois de rose et une niche secrète en placage d'amarante et de palmier dont l'intérieur est en chêne.

Pieds Louis XV terminés par des sabots en bronze ciselés et dorés et d'origine. Entrées de serrure, chutes, tablier, clés, sont d'origine et en bronze ciselés et dorés, ce meuble possède 3 clés et 4 serrures en état de fonctionnement. Le bâti est en chêne ainsi que l'intérieur des tiroirs. Beaucoup de son mobilier se trouve dans des châteaux. Bureau exceptionnel, Il est estampillé Jean Charles ELLAUME excellent ébéniste de son époque 1754 Paris (270ans)

Hauteur 97cm Longueur 82cm Profondeur 46cm

Ce mobilier ayant de la valeur vous intéresse, je suis à l'écoute pour faire une éventuelle transaction (sur simple demande) qui restera raisonnable et correcte et qui satisfera les deux parties.

Ce mobilier en vente étant ancien (XVIII siècle) peut parfois présenter des imperfections ou traces d'usage liées à leur histoire.

Pour l'expédition, soit vous venez chercher le mobilier, soit un transporteur s'en charge avec un coût supplémentaire à négocier au cas par cas en fonction de la destination.