Kübelwagen Type 82 Rubicon (échelle 1/56 28 mm) RU-280072

Marque: Rubicon

Numéro de produit: RU-280072

Jauge/échelle : 1/56 (28mm)

Véhicule militaire léger Kübelwagen Type 82.


La Volkswagen Kübelwagen était un véhicule militaire léger conçu par Ferdinand Porsche et construit par Volkswagen pendant la Seconde Guerre mondiale pour être utilisé par l'armée allemande (Wehrmacht et Waffen-SS). Basé en grande partie sur la Volkswagen Beetle, il a été prototype sous le nom de Type 62, mais est finalement devenu connu en interne sous le nom de Type 82.

Kübelwagen est l'abréviation de Kübelsitzwagen, qui signifie « voiture à siège baquet », car tous les véhicules militaires légers allemands qui n'avaient pas de portes étaient équipés de sièges baquets pour empêcher les passagers de tomber. Les premiers véhicules d'essai VW n'avaient pas de portes et étaient donc équipés de sièges baquets, acquérant ainsi le nom VW Kübelsitzwagen qui a ensuite été abrégé en Kübelwagen. Mercedes, Opel et Tatra ont également construit des Kübel(sitz)wagens.

Le Kübelwagen est de conception très simple. Avec une configuration à deux roues motrices, il pourrait facilement affronter la neige, la glace et la boue (dans une certaine mesure) ; le véhicule a surpris même les responsables du développement. Lors de certains tests, il a montré des caractéristiques de maniabilité encore supérieures à celles de certains 4x4. Cela était dû à la combinaison d'un châssis léger et d'un soubassement lisse et plat qui « surfait » sur des surfaces molles, tout comme un traîneau motorisé, lui permettant de suivre des véhicules à chenilles sans trop de problèmes. Il était propulsé par un moteur FMCV-1 à 4 cylindres à plat de 985 cm3 refroidi par air monté à l'arrière, relié à une transmission manuelle à 4 vitesses avec un différentiel autobloquant. Grâce à sa configuration refroidie par air, il était doté d'un radiateur et s'est donc révélé moins sensible aux balles, tout en étant également très tolérant aux extrêmes climatiques. Pour démarrer en hiver, il fallait un carburant volatil, stocké dans un petit réservoir de carburant auxiliaire.

Lorsque la production de Volkswagen a cessé à la fin de la guerre, 50 435 véhicules Kübelwagen avaient été produits et le véhicule s'était révélé étonnamment utile, fiable et durable. Le Kübelwagen était pour les Allemands ce que la Jeep et le GAZ-67 étaient pour les Alliés.


Points forts du produit :

Nombre de pièces : 49 pièces / 1 grappe
2 types de pneus pour les campagnes nord-africaines et européennes
Deux options de phares incluses
Pare-brise rabattable en option avec housse en toile
Pièces de porte supplémentaires pour la conversion de porte ouverte incluses
Pilote avec 2 options de tête incluses
Kit de base pour conversion de voiture radio (vendu séparément)
Kit plastique à assembler et à peindre
Aucune peinture ni colle incluse
Décalcomanies incluses


À propos des kits en plastique Rubicon : les modèles et figurines militaires Rubicon sont un favori des modélistes et des wargamers grâce à leur apparence très détaillée et leur assemblage facile. Les kits sont également populaires grâce à leurs options de construction polyvalentes qui vous permettent de construire votre modèle selon les spécifications de votre choix, créant ainsi une scène variée et unique. Que vous modélisiez un diorama de guerre ou jouiez à un jeu de guerre de la Seconde Guerre mondiale, Rubicon propose des kits couvrant tout ce qui concerne le thème de la guerre, y compris les chars, les véhicules à chenilles, les véhicules de transport, les véhicules utilitaires, les voitures d'état-major et les véhicules de transport non chenillés ainsi que l'équipage et les troupes au sol. /soldats, figurines de commandement, kits de mise à niveau de diorama et barricades. Et tout cela est disponible pour modéliser non seulement les forces alliées, mais aussi les militaires russes, italiens et allemands !

Achetez en toute confiance car cette annonce est liée à notre boutique de modélisme sur l'île de Wight.

Le Kübelwagen est de conception très simple. Avec une configuration à deux roues motrices, il pourrait facilement affronter la neige, la glace et la boue (dans une certaine mesure) ; le véhicule a surpris même les responsables du développement. Lors de certains tests, il a montré des caractéristiques de maniabilité encore supérieures à celles de certains 4x4. Cela était dû à la combinaison d'un châssis léger et d'un soubassement lisse et plat qui « surfait » sur des surfaces molles, tout comme un traîneau motorisé, lui permettant de suivre des véhicules à chenilles sans trop de problèmes. Il était propulsé par un moteur FMCV-1 à 4 cylindres à plat de 985 cm3 refroidi par air monté à l'arrière, relié à une transmission manuelle à 4 vitesses avec un différentiel autobloquant. Grâce à sa conf