Très Ancienne Orgonite, Probablement Russe, Cerclage Laiton . Origine familiale.

L’Orgonite est un objet mystérieux qui suscite la curiosité. La diversité des éléments qui la composent lui confère des couleurs chatoyantes et un aspect féérique hypnotique. Sa beauté est à l’image de la puissance de son pouvoir de protection














L’Orgonite provient du terme ‘Orgone’ proposé par le psychiatre Wilhelm Reich dans les années 30. Ce mot résulte à la fois d’’orgasme’ et d’’organisme’. Il désigne l’énergie vitale.

L’Orgonite provient du terme ‘orgone’ ci-dessous.

Orgone\ɔʁ. ɡɔn\féminin

(Fantastique) Forme d’énergie que Wilhelm Reich affirmait avoir découverte.

Appelé aussi ‘thérapie par l’orgasme’ et ‘végétothérapie’ par son inventeur, Wilhelm Reich, la thérapie à l’orgone a toujours des adeptes. Dans les années 1930, le psychanalyste Wilhelm Reich mène des recherches biologiques en lien avec la théorie de Sigmund Freud sur l’attraction sexuelle. Il en conclut que la libido est une force électrique détectable à l’aide d’un oscilloscope. Enfin, il considère cette électricité comme étant une partie seulement de l’’énergie de la vie’ qu’il nomme ‘orgone’ et sur laquelle il continuera d’étudier.

En effet, durant ses investigations en laboratoire, il découvre une énergie qui ne répond ni aux lois de l’électricité ni à celles du magnétisme. Selon lui, les matières organiques attirent et capturent l’énergie de l’orgone, tandis que les métaux l’attirent, mais la repoussent en même temps. De ces deux forces contraires émane alors une énergie toute particulière nommée ‘piézoélectrique’.

Ce concept d’énergie vitale existe depuis bien plus longtemps que la théorie de Wilhelm Reich. En effet, elle demeure très ancrée dans les civilisations asiatiques depuis des millénaires. On les connaît sous différents noms tels que ‘qi’, ‘chi’, ‘khi’, ‘gi’ et ‘ki’. Elle est aussi appelée ‘prana’ en Inde et ‘mana’ dans les îles du Pacifique. On la trouve également en Amérique du Sud, dans la culture occidentale ou encore juive.

En partant du concept de l’énergie orgonique de Wilhelm Reich, Karl Welz conçoit l’Orgonite. Elle se matérialise par une association de quartz et de cuivre. 

Plus tard, Don Croft, l’améliore en y ajoutant la résine qui permet de créer la matrice qui contient les minéraux et les métaux. Il diversifie également les combinaisons d’éléments, cela aboutit à l’Orgonite telle que nous la connaissons aujourd’hui.

Ainsi, cette savante réalisation détient la capacité de filtrer les ondes négatives, électromagnétiques et radios émanant du Wifi, du Bluetooth, des compteurs électriques et autres appareils modernes. Elle les modifie afin de les transformer en un flux positif qu’elle diffuse autour d’elle.

Cet objet demeure utilisé par les spécialistes des médecines alternatives qui travaillent avec ou sur les énergies. Très esthétique, il est apprécié pour ses qualités décoratives, au-delà de ses nombreuses vertus bénéfiques.

Afin de dissiper tout malentendu, l’Orgonite n’est pas une pierre. En effet, c’est un alliage de minéraux et de métaux au sein d’une résine que l’on appelle ‘matrice’. Cet assemblage répond à un procédé de fabrication extrêmement précis lors duquel rien n’est laissé au hasard. La matrice se compose de carbone, elle est souvent réalisée à base d’époxy ou résine de polyester. En son sein, on peut trouver différents métaux comme le cuivre, le laiton, le bronze, le zinc, parfois même de l’or ou de l’argent. À ceux-ci s’ajoutent des minéraux minutieusement choisis en fonction de l’effet escompté. L’Améthyste, le Quartz ou encore le Cristal de roche sont particulièrement utilisés pour sa conception.

C’est un objet très résistant puisque sa dureté s’évalue à 7 sur l’échelle Mohs. Sa densité reste très variable à l’image de la diversité de ses composants. 

Il s’avère que les Orgonites artisanales les plus puissantes peuvent émettre leur fréquence sur un périmètre de 2 km.


En très bon état. Dimensions 5,7x1,8 cm . Poids 113,40 grammes.

Envoi soigné et sécurisé

Je suis à votre disposition pour tout renseignement ou photo complémentaire.