TRIXUM: Mobil-optimierte Auktionsvorlagen und Bilder-Hosting

TRIXUM: Mobil-optimierte Auktionsvorlagen und Bilder-Hosting

 Agrafe d'ordonnance "SENTINELLE" 

 mĂ©daille protection du territoire 

  • Type: Agrafe militaire.
  • Contenu: 1 agrafe.
  • Longueur: 4 cm.
  • Largeur: 1 cm.
  • Poids: 5 gr.
  • MatiĂšre: MĂ©tal.
FAITS DIVERS. Un militaire de l'opération Sentinelle se suicide avec son  arme de service

Mise en place aprÚs les premiers attentats de 2015 en complément du plan Vigipirate, l'opération de protection Sentinelle mobilise 7000 militaires pour sécuriser des points sensibles face à la menace terroriste. Le président Macron souhaite le faire évoluer avec trois niveaux. Au"dispositif permanent" - patrouilles autour des écoles, lieux de culte, points touristiques, aéroports - s'ajoute l'"échelon de renforcement" de protection d'événements sportifs ou saisonniers.

La mĂ©daille de la Protection Militaire du Territoire est en bronze, et porte Ă  l'avers l'effigie de la RĂ©publique avec les mots "RĂ©publique Française" et au revers l'inscription "MĂ©daille de la Protection Militaire du Territoire".

LES AGRAFES:

Il existe Ă  ce jour 5 agrafes pouvant ĂȘtre positionnĂ©es sur cette mĂ©daille :

  • EGIDE : depuis le 1er juillet 2013 pour : 30 mois d'affectations au sein d'unitĂ©s dont la mission principale est la participation de maniĂšre effective sur le territoire national, Ă  la protection des emprises militaires, des bĂątiments publics de l’État, des organisations internationales et des missions diplomatiques et consulaires, mais aussi soixante jours de participation de maniĂšre effective aux missions dĂ©crites ci-dessus et Ă©galement vingt vols de surveillance.
  • HARPIE :  depuis le 1er mars 2008, pour les personnels militaires qui ont participĂ© de maniĂšre effective, sur le territoire du dĂ©partement et de la rĂ©gion d'outre-mer de Guyane, Ă  la mission « Harpie » depuis le 1er mars 2008 et jusqu'Ă  une date qui sera prĂ©cisĂ©e ultĂ©rieurement, pendant une durĂ©e minimale de trente jours, continus ou discontinus.
  • JUPITER : depuis le 1er juillet 2013, pour : trente mois d'affectations au sein d'unitĂ©s dont la mission principale est la participation de maniĂšre effective aux missions de sĂ»retĂ© et de sĂ©curitĂ© menĂ©es au profit des forces stratĂ©giques sur le territoire national, ainsi que soixante jours de participation de maniĂšre effective aux missions dĂ©crites ci-dessus mais aussi vingt vols de surveillance.
  • SENTINELLE : depuis le 7 janvier 2015, pour les personnels militaires qui ont participĂ© Ă  la mission « Sentinelle » depuis le 7 janvier 2015 et jusqu'Ă  une date qui sera prĂ©cisĂ©e ultĂ©rieurement, pendant une durĂ©e minimale de soixante jours, continus ou discontinus.
  • TRIDENT : depuis le 1er juillet 2013, pour, les militaires qui participent de maniĂšre effective aux missions de surveillance et de protection militaires des espaces aĂ©riens, maritimes et terrestres, sur le territoire national, depuis le 1er juillet 2013 et jusqu'Ă  une date qui sera prĂ©cisĂ©e ultĂ©rieurement.

OpĂ©ration Sentinelle — WikipĂ©dia

L’opĂ©ration Sentinelle est une opĂ©ration de l’armĂ©e française dĂ©ployĂ©e au lendemain des attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015, pour faire face Ă  la menace terroriste sur le territoire national et protĂ©ger les « points » sensibles du territoire. Elle est renforcĂ©e lors des attaques du 13 novembre 2015 en Île-de-France.

Objectifs
DĂ©cidĂ©e par le prĂ©sident de la RĂ©publique française, François Hollande, l’opĂ©ration Sentinelle vient renforcer la sĂ©curitĂ© sur le territoire national en complĂ©ment du plan Vigipirate, dans le cadre de la lutte antiterroriste. Elle est opĂ©rationnelle depuis le 12 janvier 2015.

Le 13 juillet 2017, Emmanuel Macron, Président de la République annonce une refonte du dispositif:
« Nous proposerons une nouvelle doctrine d’intervention qui permettra de revenir en profondeur sur l’organisation de “Sentinelle” afin d’avoir une plus grande efficacitĂ© opĂ©rationnelle et de prendre en compte l’évolution de la menace »

Le 20 mars 2019, Emmanuel Macron fait part en conseil des ministres de sa décision d'utiliser les forces de l'opération Sentinelle dans le cadre du 19e acte de la mobilisation des Gilets jaunes pour sécuriser « des points fixes et statiques ». La précédente utilisation de l'armée face à un mouvement social datait du 6 juillet 1992 quand le premier ministre Pierre Bérégovoy avait mobilisé militaires et char AMX 30 D pour dégager des axes routiers bloqués par des camionneurs.

Frais de port et regroupement des articles Ă  confirmer avant le paiement. Vous disposez Ă  un droit de rĂ©tractation de 14 jours Ă  compter de la reception de votre commande, les frais de retours Ă  votre charge.

France métropolitaine:

  • Livraison standard | 2 Ă  5 jours ouvrĂ©s
    Frais de port: variable selon le poids et la taille.
  • Livraison en Mondial Relais | 2 Ă  5 jours ouvrĂ©s
    Frais de port: variable selon le poids.

Europe & Reste du monde:

  • Livraison standard | 5 Ă  15 jours ouvrĂ©s
    Frais de port: variable selon le poids.
  • Livraison en Mondial Relais | 5 Ă  15 jours ouvrĂ©s
    Frais de port: variable selon le poids et la destination.

*Estimation des délais hors traitements douaniers éventuels.