L'épopée nationale Mort d'un Empire 1894 Charles Vincent, illustré Grobet – Dentu, Editeur à Paris

Format 20 x 28 cm, 410 pages environ, couverture percaline rouge décorée de l'éditeur.

« Wikipedia » Pierre Maël est le pseudonyme collectif de deux auteurs français de romans d’aventure et sentimentaux pour la jeunesse : Charles Causse (1862-1904) et Charles Vincent (1851-1920).

Grands succès de librairie du début du XX° siècle, les romans de l'auteur tombent en désuétude après la Seconde Guerre mondiale, laquelle marque un changement dans la littérature pour la jeunesse.

Pierre Maël sera l'un des auteurs phares des éditions Hachette, qui rééditeront jusque dans les années 1950 des versions abrégées de certains de leurs romans dans la collection Bibliothèque verte

Biographie des auteurs :

Charles Vincent : Il est né le 9 juin 1851 à Nudjuffgur, dans les Indes françaises, et est mort le 28 juin 1920 à Paris, 16e arrondissement. Après la mort de Charles Causse, il écrit sous son patronyme des rééditions des romans de Pierre Maël.

Charles Causse : Né en 1862 et mort en 1904, il n’a jamais écrit sous son patronyme. Il est le père d'un autre auteur de romans d'aventures : Jean d'Agraives.

Tous deux d’origine bretonne, catholiques fervents et légitimistes, leur œuvre qui comprend 94 titres est divisée en deux catégories : les romans pour garçons et les romans pour filles. Le nom de Pierre Maël est associé à une forme particulière de littérature, celle des livres d’étrennes et de prix scolaires.

Informations Supplémentaires :

Classification Dewey : 930-Histoire générale du monde ancien jusqu'à 499 apr. J.-C.

Vous achetez l'objet qui est photographié.

Poids avec emballage 3kg

Livraison par Mondial Relay ou UPS dans le monde entier demander le tarif.

Le tarif mondial Relay pour la Belgique est le même que pour la France.