Véritable Papier d'Arménie désodorisant naturel, carnet triple

Edition « L’Année de l’Arménie »
 
 
« Né il y a plus de 120 ans, le célèbre carnet Papier d’Arménie recèle des bandelettes détachables de papier brun parfumé. Sa fabrication artisanale repose strictement sur les méthodes d’origine et se déroule toujours dans l’atelier de Montrouge.
 
L’odeur unique du petit papier brun doit tout son mérite à la résine de Benjoin. Auguste Ponsot découvre les vertus désinfectantes de cette résine lors d’un voyage en Arménie. Il décide d’en importer les bienfaits en France. Réputé depuis l’Antiquité pour ses propriétés antiseptiques, cicatrisantes et expectorantes, le baume de benjoin servait autrefois, en usage externe, pour traiter l’asthme, la toux et les enrouements. »
 
« Le graphisme de la couverture de l’exclusif carnet année de l’Arménie rend hommage à la richesse de la calligraphie arménienne. Il s’inspire de motifs issus de l’art décoratif traditionnel et des couleurs du drapeau arménien.
Il est enrichi d’une « lettrine enluminure » dite « Tertchna-Kir » contraction des mots « oiseau » et « lettre ».
 
L’encens, la myrrhe, les notes boisées et la vanille s’évadent du papier lorsqu’il se consume.
Francis Kurkdjian, célèbre créateur – parfumeur, est l’auteur de cet arôme. Sa mission ? Revisiter l'odeur mythique pour se rapprocher des senteurs arméniennes, en lui donnant un côté mystique et orientaliste.
Résultat : une édition authentique conçue pour un véritable voyage olfactif. »
 
Conseils d’utilisation :
Détacher une lamelle, la plier en forme d'accordéon, déposez-la dans le brûleur Papier d’Arménie, l'allumer en soufflant légèrement pour éviter de l'enflammer car elle doit se consumer lentement.