ATTENTION : vu le poids élevé du livre (1,5kg), privilégiez l'envoi via MONDIAL RELAY au coût de 7 euros. Si vous souhaitez un envoi à votre adresse personnelle en France, prévoir 10 euros de frais.

Publié simultanément à Paris et à Tunis en 2005, cet ouvrage grand format magnifiquement illustré en couleur est toujours le livre de référence sur les photographes Lehnert et Landrock.

Indispensable pour les collectionneurs de photographies orientalistes et de cartes postales, il propose la seule véritable enquête biographique réalisée sur ces photographes, actifs en Tunisie de 1904 à 1914 puis au Caire en Egypte de 1924 à 1930. Après cette 1ère partie qui a profondément renouvelé la connaissance de l'histoire du studio depuis sa création à Tunis en 1904 jusqu'à nos jours, le livre propose des chapitres iconographiques thématiques consacrées à la Tunisie.

Remise en mains propres possible sur Toulouse et proche Région.

Garrigues - Soler - Jean Geiser 

Neuf, sous emballage d'origine.

4ème de couverture : "Rudolf Lehnert, le photographe, et Ernst Landrock, l'homme d'affaires, se sont installés à Tunis en 1904 en plein cœur de la médina avant d'ouvrir deux magasins avenue de France. Ils y sont restés jusqu'en 1914 réalisant leur rêve oriental qui les conduisit aussi en Algérie, en Égypte et au Proche-Orient. Les photographies, héliogravures et cartes postales colorisées signées Lehnert & Landrock, de techniques novatrices, sont réellement des œuvres d'art ; elles apportent en outre une documentation considérable sur la Tunisie du début du XXe siècle : les lieux, les sites, à commencer par la ville de Tunis, les métiers et coutumes, la vie dans le désert, les types et les portraits. Ne manquent pas à la collection les nus du " harem ", tels que les appréciaient alors les orientalistes. Dans l'essai biographique, le premier du genre, qui ouvre le volume, Michel Mégnin apporte de multiples documents et témoignages inédits sur les deux associés et leurs motivations".