la description

Le composant K1 (mousse de nettoyage) est un composant de nettoyage haute performance spécialement développé pour éliminer les dépôts opérationnels dans toute la chambre de combustion d'un moteur. Le produit élimine les résidus de cokéfaction dans la zone de la culasse, en particulier sur les soupapes, le sommet du piston, la partie supérieure et dans la zone du premier segment de piston. Il nettoie également les sièges des vannes d'entrée et de sortie (si celles-ci sont ouvertes). Les résidus dans la soupape EGR, le turbocompresseur et le conduit d'admission (tuyau d'admission aux soupapes d'admission) sont également éliminés de manière fiable. Carbon X n'attaque pas les joints et est compatible avec tous les composants du moteur.

Le composant K2 (neutralisant) provoque une réaction chimique par laquelle la mousse de nettoyage (K1) précédemment introduite se liquéfie et les dépôts détachés sont liés. L'extracteur Carbon X (article n ° 34142) est ensuite utilisé pour éliminer en toute sécurité l'émulsion et les dépôts dissous de la chambre de combustion. Étant donné que K2 possède des composants lubrifiants très efficaces (additifs extrême pression) avec une cohésion exceptionnellement élevée, Carbon X protège le moteur de l'augmentation des frottements pendant le processus de démarrage et donc les composants mécaniques de l'usure. De plus, les joints sont efficacement protégés.

champ d'application

Moteurs Otto et diesel

Mode d'emploi

Chambre de combustion:
démonter la bougie d'allumage ou la buse d'injection et insérer la sonde dans la chambre de combustion par l'ouverture. Puis vaporisez K1. Le produit se dilate et se dilate dans les canaux d'entrée et de sortie (s'ils sont ouverts). Dès que de la mousse émerge à l'ouverture d'accès, arrêtez le processus de pulvérisation et laissez-le agir pendant environ 15 à 20 minutes. Pour éviter un surdosage avec K1, nous recommandons de pulvériser la mousse de nettoyage avec un max. 5sec. par chambre de combustion.

Après avoir utilisé K1, insérez la sonde de K2 par la même ouverture d'accès, vaporisez généreusement K2 et laissez-le agir jusqu'à ce que le nettoyant soit dissous (environ 4-5 min.). Si nécessaire, vaporisez plusieurs fois. Aspirez l'émulsion obtenue à l'aide de l'extracteur Carbon X (article n ° 34142). Répétez le processus s'il est très sale.

Après avoir terminé le processus de nettoyage et avant d'insérer les composants démontés (bougies d'allumage ou injecteur), le moteur doit être lancé 2-3 fois pendant environ 10 secondes à l'aide du démarreur VIDE afin d'éliminer les quantités restantes. Nous recommandons de recouvrir les ouvertures (bougie d'allumage ou injecteur) avec du papier de nettoyage, qui absorbe les quantités restantes et évite de salir le compartiment moteur.

Une caméra endoscopique existante ou disponible en option (réf. 34141) peut être utilisée pour vérifier l'effet de nettoyage.

Pour un résultat de nettoyage optimal, nous recommandons un nettoyage supplémentaire du conduit d'admission (Triple X Plus - Art.-N ° P2241) pour éliminer les impuretés restantes.

EGR, turbocompresseur et voie d'admission:
L'application peut avoir lieu à l'état assemblé et démonté. Cela dépend de l'accessibilité.

Retirez les conduites d'alimentation et de refoulement de la vanne EGR ou du turbocompresseur ou ouvrez le conduit d'admission entre le boîtier du filtre à air et le papillon des gaz. Pulvériser le composant de nettoyage K1 dans toutes les pièces. Dès que de la mousse sort de toutes les ouvertures d'accès, arrêter la pulvérisation et laisser agir environ 15-20 minutes.

Dissolvez ensuite la mousse de nettoyage à l'aide de K2. Pour ce faire, rincez plusieurs fois la vanne EGR, le turbocompresseur ou la ligne d'admission avec le composant K2.

Une fois les pièces assemblées, un essai routier d'au moins 20 minutes est requis.

Remarques:
Il s'agit d'une application hautement professionnelle qui nécessite des connaissances techniques approfondies!

Nous recommandons généralement de l'utiliser à l'état démonté!
Pour nettoyer le conduit d'admission, il est nécessaire que le papillon des gaz soit ouvert. La chambre de combustion doit alors être nettoyée! Après utilisation, les conduites doivent être contrôlées pour les résidus de produit et nettoyées si nécessaire!

consommation

500 ml chacun pour 4-8 cylindres (selon la cylindrée) ou 2-4 vannes EGR, turbocompresseurs ou circuits d'admission

Délai d'exposition

15 à 20 minutes


Track Page Views With
Auctiva's FREE Counter