Envoi SOIGNE via Mondial Relay en France ou remise en mains propres. COLISSIMO INTERNATIONAL + 15 euros (Europe) + 27 euros Reste du monde.

3 Romans de Eric-Emmanuel Schmitt lus une seule fois.

1) Milarepa. Albin Michel, collection Le Livre De Poche 1997. Simon fait chaque nuit le même rêve dont une femme énigmatique lui livre la clef : il est la réincarnation de l'oncle de Milarepa, le célèbre ermite tibétain du XIe siècle qui vouait à son neveu une haine inexpiable. Pour sortir du cycle des renaissances, Simon doit raconter l'histoire des deux hommes, s'identifiant à eux au point de confondre leur identité à la sienne. Mais où commence le rêve, où finit le réel ? Eric-Emmanuel Schmitt, dans ce monologue qui est aussi un conte dans l'esprit du bouddhisme tibétain, poursuit son questionnement philosophique : la réalité existe-t-elle en dehors de la perception que l'on en a ? 



2) Oscar et la dame rose. Albin Michel 2002. Sur le conseil d'une vieille infirmière, un enfant de dix ans condamné par un cancer écrit à Dieu depuis son lit d'hôpital afin de lui confier le récit de sa vie. 

3) Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran. Albin Michel 2001. Nom au stylo sur 1ère page. A treize ans, Momo se retrouve livré à lui-même. Il a un ami, un seul, Monsieur Ibrahim, l'épicier arabe de la rue Bleue. Mais les apparences sont trompeuses La rue Bleue n'est pas bleue. L'arabe n'est pas arabe. Et la vie n'est pas forcément triste.