1 bague en argent sterling 925

Aspect peau de serpent avec agate rouge

Largeur environ 1 cm

Taille réglable

 Amusez-vous à le porter ou à l'offrir en cadeau

L'agate a toujours été une pierre de bijouterie et de guérison très recherchée, à partir de laquelle de nombreux objets d'art ont été fabriqués même dans l'Antiquité. L'agate était déjà connue dans l'Égypte ancienne car on y taillait les scarabées tant convoités, que chaque Égyptien emportait avec lui comme porte-bonheur et pierres de protection. Dans la Rome antique, les citoyens riches croyaient également que les tranches d’agate leur apporteraient pouvoir et richesse. Au Moyen Âge, on croyait même que cette pierre précieuse pouvait rendre son porteur invisible ; la foudre et le tonnerre étaient également censés être détournés de son porteur par l'agate. Hildegard von Bingen a également reconnu l'importance de l'agate au Moyen Âge et a décrit son effet positif contre le venin de serpent et d'araignée.

Les agates sont non seulement très appréciées des collectionneurs en raison de leurs variations, mais présentent également des aspects qui peuvent avoir un effet apaisant et réchauffant. Ils « immobilisent » les gens.


L'agate a toujours été une pierre de bijouterie et de guérison très recherchée, à partir de laquelle de nombreux objets d'art ont été fabriqués même dans l'Antiquité. L'agate était déjà connue dans l'Égypte ancienne car on y taillait les scarabées tant convoités, que chaque Égyptien emportait avec lui comme porte-bonheur et pierres de protection. Dans la Rome antique, les citoyens riches croyaient également que les tranches d’agate leur apporteraient pouvoir et richesse. Au Moyen Âge, on croyait même que cette pierre précieuse pouvait rendre son porteur invisible ; la foudre et le tonnerre étaient également censés être détournés de son porteur par l'agate. Hildegard von Bingen a également reconnu l'importance de l'agate au Moyen Âge et a décrit son effet positif contre le venin de serpent