Air Vice Marshal Norman Pantalon 1923-2014 Large Original Signé Huile' Cart

Cette fiche produit est originalement écrite en anglais. Veuillez trouver ci dessous une traduction automatique en français. Si vous avez des questions veuillez nous contacter.


  VICE MARÉCHAL DE L'AIR NORMAN HOAD

   1923 - 2014

L'HANGAR CHARIOT - HUILE A BORD 1986

DES QUESTIONS ? VEUILLEZ NOUS APPELER AU  


 




Le vice-maréchal de l'air Norman Hoad, a été emprisonné au Stalag Luft III, a mené des missions de reconnaissance électronique contre l'Union soviétique pendant la guerre froide et est devenu l'un des principaux artistes de l'aviation du pays.

Dans la nuit du 14 octobre 1944, Hoad est abattu dans son No 61 Squadron Lancaster en route pour attaquer Brunswick. Deux membres de son équipage ont été tués, mais les autres ont survécu pour passer le reste de la guerre en tant que prisonniers de guerre. Hoad a utilisé les nombreuses heures d'inactivité pour développer son talent artistique. Lorsque le Stalag Luft III a été évacué au pied levé à la fin du mois de janvier suivant, lui et ses collègues ont marché vers l'ouest; certains ont péri dans les rigueurs de l'hiver avant d'atteindre des camps surpeuplés et ont été libérés début mai.

Hoad a choisi de rester dans la RAF et a passé les années suivantes en tant qu'instructeur de vol, ce qui a abouti à l'attribution d'un AFC. En 1953, il prend le commandement du No 192 Squadron, qui vient d'être rééquipé du bombardier B-29 Washington. Cet avion long-courrier avait été fourni à la RAF dans le cadre du programme d'aide militaire américain.

La guerre de Corée touchait à sa fin et la tension entre les puissances occidentales et l'Union soviétique s'était intensifiée. La collecte de renseignements était désormais de plus en plus importante, et Hoad et ses équipages recueillaient des renseignements électroniques et radio sur le système de défense aérienne soviétique et d'autres capacités militaires - y compris les radars d'interception aérienne transportés par les chasseurs soviétiques.

Pendant la période de Hoad en tant que commandant de l'escadron, le jet Canberra a été introduit et a progressivement assumé certaines des tâches des Washingtons. Il a terminé sa tournée avec le n ° 192 au début de 1956 et a reçu une barrette à son AFC.Norman Edward Hoad est né le 28 juillet 1923 à Brighton et a fait ses études localement. Il est entré dans la RAF à l'âge de 18 ans, a suivi une formation de pilote dans ce qui était alors la Rhodésie du Sud et est retourné en Grande-Bretagne en 1943 pour terminer sa formation de pilote de bombardier avant de rejoindre le No 61 Squadron. Il a piloté des opérations à l'appui du débarquement allié en Normandie et a attaqué des cibles en Allemagne avant d'être abattu.

Artiste très talentueux spécialisé dans l'aviation et les animaux, Hoad a étudié avec le célèbre artiste aéronautique Frank Wootton. Avec Wootton et d'autres (dont David Shepherd), il a été membre fondateur de la Guild of Aviation Artists, devenant plus tard vice-président à vie. Ses œuvres sont exposées au RAF Museum, Hendon, et dans de nombreuses collections publiques et privées.

Les chevaux étaient un sujet de prédilection dans ses peintures et, en 1979, la Société des artistes équestres a été créée sous sa présidence. Parmi ses œuvres les plus connues figure l'une des revues de la reine Trooping the Colour sur son cheval de troupe préféré, Burmese.


BELLE, GRANDE, GRASSE HUILE SUR BORD, SIGNEE EN BAS A DROITE. ENCADRÉ.

PROVENANCE: EX EXPOSITION DE LA SOCIÉTÉ DES ARTISTES ÉQUESTRES AUX GALERIES DU MALL EN 1986. PORTE L'ÉTIQUETTE D'ORIGINE AU VERSO.

Peinture en excellent état. Quelques petites marques sur le cadre doré d'origine.

TAILLE APPROXIMATIVE DU PLANCHE : 62 CM X 52 CM

TAILLE APPROXIMATIVE DU CADRE : 76 CM X 66 CM

VEUILLEZ CONSULTER NOS AUTRES ANNONCES DANS NOTRE BOUTIQUE EBAY "ABSOLUTE FINE ART", QUI COMPRENNENT LE TRAVAIL DE SIR ANTHONY CARO & EDWARD WESSON.

ENVOYÉ ENCADRÉ.



 

 

 



LES ACHETEURS INTERNATIONAUX SERONT RESPONSABLES DE TOUS LES DROITS/TAXES D'IMPORTATION LOCAUX APPLICABLES.
Dans la nuit du 14 octobre 1944, Hoad est abattu dans son No 61 Squadron Lancaster en route pour attaquer Brunswick. Deux membres de son équipage ont été tués, mais les autres ont survécu pour passer le reste de la guerre en tant que prisonniers de guerre. Hoad a utilisé les nombreuses heures d'inactivité pour développer son talent artistique. Lorsque le Stalag Luft III a été évacué au pied levé à la fin du mois de janvier suivant, lui et ses collègues ont marché vers l'ouest; certains ont péri dans les rigueurs de l'hiver avant d'atteindre des camps surpeuplés et ont été libérés début mai. Pendant la période de Hoad en tant que commandant de l'escadron, le jet Canberra a été introduit et a progressivement assumé certaines des tâches des Washingtons. Il a terminé sa tournée avec le n ° 192
Production Technique Oil Painting
Material Oil
Original/ Repro Original
Original/Licensed Reproduction Original
Subject Animals
Type Painting
Size Large