Les commandes réalisées à partir des États-Unis, peuvent être soumises à des taxes d'importation et droits de douane, que l'acheteur est tenu responsable de payer.

Eduardo Chillida " Foncé Sakon " 1968 Main Signée Lithographie Espagnol

Cette fiche produit est originalement écrite en anglais. Veuillez trouver ci dessous une traduction automatique en français. Si vous avez des questions veuillez nous contacter.


EDUARDO CHILLIDA

 (1924 - 2002)

SIGNÉ À LA MAIN et numéroté 47/65 PAR L'ARTISTE

 "Profond | Sakon"

 Lithographie originale imprimée sur papier fait main BFK Rives,France avec filigrane, 1965/1968, 

taille du mage : 56,5 x 41,5 cm

Taille de la feuille: 76 x 54 cm  avec la marque Publisher Chop


Editeur : Galerie Wolfgang Ketterer, papier avec la marque de l'éditeur

L'un des 35 tirages numérotés romains
Références catalogue Van der Koelen n° 68007.

Cette lithographie de Chillida avait été publiée dans le portfolio "Europäische Graphik VI".

bon à très bon état, jamais encadré, quelques manipulations, la vue droite a quelques vagues dans la plupart des marges extérieures, pour revenir au papier vierge, il faudrait être pressé par un professionnel, mais de toute façon, ne devrait pas apparaître une fois encadré, veuillez voir les photos.

Veuillez considérer les photos de l'œuvre d'art réelle dans le cadre de la description.

Veuillez noter qu'il peut parfois y avoir une légère variation de couleur entre la photo et l'œuvre d'art réelle.

Le sculpteur espagnol Eduardo Chillida est né le 10 janvier 1924 à Saint-Sébastien au Pays basque. En 1943, Chillida a commencé à étudier l'architecture, mais a rapidement abandonné. En 1947, il s'inscrit à l'académie d'art privée "Circulo de Bellas Artes" à Madrid, où il se concentre d'abord sur le travail du gypse et de l'argile.
Ses premières sculptures sont bien accueillies par la critique. En 1949, Eduardo Chillida commence à travailler sur des sculptures en fer lors d'un séjour à Paris. A son retour de Paris, Eduardo Chillida s'installe dans la ville espagnole d'Hernani, où il réalise sa sculpture abstraite "Llarik" en 1950. Cette sculpture reflétait sa vision de l'art sculptural, l'espace étant au centre de l'attention.
Au cours des années suivantes, cette idée des limites de l'espace imprègne de plus en plus son œuvre sculpturale. Son art graphique reflète également des parallèles. Au cours des années suivantes, Eduardo Chillida est devenu un sculpteur et graphiste de renom. Parallèlement à de nombreuses expositions internationales, ses œuvres ont été présentées dans plusieurs expositions "documenta" et biennales.
En 1958, il reçoit le Grand Prix de Sculpture de la Biennale de Venise. Deux ans plus tard, il reçoit le prix Kandinsky. D'autres récompenses internationales ont suivi. En 1980, le New York Guggenheim Museum présente une rétrospective de son œuvre.
Eduardo Chillida a passé les dernières années de sa carrière artistique à San Sebastián. Avec son œuvre, Chillida est devenu l'un des sculpteurs les plus importants, qui ont produit leurs objets dans un style concret. Le matériau homogène et la division en formes de figures sont caractéristiques de son travail sculptural.
Eduardo Chillida est décédé à San Sebastián le 19 août 2002.
 

Ces charges sont sous la responsabilité de l'acheteur.
Veuillez vérifier auprès du bureau de douane de votre pays pour déterminer ce que
ces coûts supplémentaires seront antérieurs à l'enchère/l'achat.






Nous comprenons que des choses peuvent arriver et si pour une raison quelconque, vous avez besoin de plus de temps... écrivez-nous simplement pour que nous puissions régler le problème pour vous.

 


Si votre facture indique autre chose, veuillez attendre la facture révisée avant de payer !
Ses premières sculptures sont bien accueillies par la critique. En 1949, Eduardo Chillida commence à travailler sur des sculptures en fer lors d'un séjour à Paris. A son retour de Paris, Eduardo Chillida s'installe dans la ville espagnole d'Hernani, où il réalise sa sculpture abstraite "Llarik" en 1950. Cette sculpture reflétait sa vision de l'art sculptural, l'espace étant au centre de l'attention. Au cours des années suivantes, cette idée des limites de l'espace imprègne de plus en plus son œuvre sculpturale. Son art graphique reflète également des parallèles. Au cours des années suivantes, Eduardo Chillida est devenu un sculpteur et graphiste de renom. Parallèlement à de nombreuses expositions internationales, ses œuvres ont été présentées dans plusieurs expositions "documenta" et bien
Edition Size XXXV (35) + 65
Style Abstract
Listed By Dealer or Reseller
Features Limited Edition
Material Paper
Date of Creation 1950-1969
Signed Signed
Framed/Unframed Unframed
Original/Licensed Reprint Original
Print Type Lithograph
Signed By artist
Print Surface Paper
Size Type/Largest Dimension Medium (Up to 30")
Type Lithograph
Edition Type Limited Edition
Original/Reproduction Original Print