Lukutin Plateau Russie Moscou Um 1870 Russie Troïka

Cette fiche produit a été automatiquement traduite. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.


Plateau de la société Lukutin, Moscou, fournisseurs de la cour du Tsar. Rare version en tôle, peinture laquée. Vers 1870-1880. dimensions - env. 25,3 x 20 x 1,5 cm. Bon état d'usage, petits éclats de peinture et rayures au dos (voir photos)

En 1795, dans le village de Danilkovo près de Moscou, le marchand moscovite établi de longue date Piotr Ivanovitch Korobow (†1819) fonda la première petite usine de fabrication d'articles en laque en papier mâché. En 1816, Korobov céda l'usine à son gendre Pjotr ​​​​Wassiljewitsch Lukutin (* 1784, † 1863). Après la mort de Korobov, son usine appartenait pendant une courte période - 1818-1824 - à sa fille JP Korobova. Avec le rachat par Pyotr Lukutin, un tout nouveau chapitre de l'histoire de l'entreprise a commencé. Après cela, des boîtes à tabac de toutes formes et tailles ont été produites, ainsi que des boîtes complètement différentes : pour les cigares, les cigarettes et les allumettes, les petites tables d'échecs et les poudriers. Il a installé la manufacture de l'autre côté de la rivière Ucha, dans le village de Fedoskino, où il a construit un nouveau bâtiment et engagé de nouveaux artistes. Pyotr Lukutin est issu d'une famille de marchands de Moscou. L'usine est restée dans la famille Lukutin jusqu'à sa fermeture en 1904. Pyotr Lukutin a modifié les formes et les motifs des miniatures en laque, guidé par les goûts des consommateurs russes. Après que Piotr Loukoutine ne fit plus peindre les miniatures dans le style salon mais dans le style folklorique, il devint fournisseur de la cour du tsar de Russie en 1828. Cela était associé à des exigences de qualité élevées et il obtint le droit de doter les pots de laque de sa production du blason national russe, l'aigle à deux têtes.

Nikolai Aleksandrovich Lukutin (1852 - 1902) était le dernier Lukutin à posséder l'usine Fedoskino, il était le fils d'Aleksandr Lukutin et petit-fils de Pyotr Lukutin. Nikolai Lukutin a ouvert une boutique vendant des miniatures en laque à Fedoskino. Comme il ne dépendait pas des revenus de la société Fedoskino, il n'a continué à produire à Fedoskino qu'en marge pour passer le temps, même si cela ne lui rapportait aucun profit. Nikolai Lukutin fit construire un nouveau manoir à Fedoskino en 1893, dans lequel il abrita également les ateliers de peinture. Après la mort de Nikolai Lukutin en 1902, les héritiers ont fermé l'entreprise en 1904.

LES PHOTOS FONT PARTIE DE LA DESCRIPTION


En 1795, dans le village de Danilkovo près de Moscou, le marchand moscovite établi de longue date Piotr Ivanovitch Korobow (†1819) fonda la première petite usine de fabrication d'articles en laque en papier mâché. En 1816, Korobov céda l'usine à son gendre Pjotr ​​​​Wassiljewitsch Lukutin (* 1784, † 1863). Après la mort de Korobov, son usine appartenait pendant une courte période - 1818-1824 - à sa fille JP Korobova. Avec le rachat par Pyotr Lukutin, un tout nouveau chapitre de l'histoire de l'entreprise a commencé. Après cela, des boîtes à tabac de toutes formes et tailles ont été produites, ainsi que des boîtes complètement différentes : pour les cigares, les cigarettes et les allumettes, les petites tables d'échecs et les poudriers. Il a installé la manufacture de l'autre côté de la riv
Marke Markenlos
EAN Nicht zutreffend