CASTROL LIQUIDE DE FREIN DOT 4

Description 

Le liquide de frein Castrol DOT4 est un liquide de frein synthétique à point d'ébullition élevé qui dépasse largement les exigences des normes SAE J1703, SAE J1704, FMVSS 116 DOT 4, ISO 4925 et Jis K 2233. Ce produit a été formulé avec un mélange d'éthers de polyalkylène glycol et d'esters de borate avec d'autres additifs et inhibiteurs haute performance, qui offrent une protection exceptionnelle du système de freinage contre les effets de la corrosion et de l'évaporation à haute température, réduisant ainsi le bouchon de vapeur. Cette formulation a été développée pour maintenir le point de blocage de vapeur à une température plus élevée que les fluides conventionnels basés sur la technologie des éthers de glycol pendant toute la durée de vie du produit.

Applications

Par rapport aux spécifications ci-dessus, le liquide de frein Castrol DOT4 est formulé pour être utilisé dans tous les systèmes de freinage, et en particulier ceux exposés à des conditions extrêmes. Le liquide de frein Castrol DOT4 est entièrement compatible avec d'autres liquides répondant aux spécifications FMVSS 116 DOT3 et DOT4 ; cependant, pour conserver les caractéristiques de performance supérieures du liquide de frein Castrol DOT4, il convient d'éviter de le mélanger avec d'autres produits. Tous les liquides de frein se détériorent avec l'usage. Il est fortement recommandé de remplacer le liquide de frein Castrol DOT4 conformément aux recommandations du constructeur du véhicule. En l’absence de cette exigence, nous recommandons le remplacement au plus tard après 2 ans de service. Comme pour tous les liquides de frein contenant de l'éther de glycol, il faut veiller à ne pas renverser ce produit sur les pièces peintes car cela pourrait les endommager. En cas de déversement, rincez immédiatement la zone affectée avec de l'eau. Ne pas frotter à sec.

Conditions d'utilisation 

Le liquide de frein Castrol DOT4 ne doit pas être utilisé dans les systèmes de freinage où un liquide minéral est requis (par exemple certains systèmes Citreon où Castrol LHM plus est indiqué et les voitures Rolls Royce où Castrol CHSMO Plus est approuvé.