ON EFFECTUE LA COLORISATION VIDEO, C'EST-A-DIRE LA TRANSITION DU NOIR/BLANC A UNE VERSION COLORISEE.

 (Merci de tout lire attentivement).

 

Ce procédé vise à redonner vie, par exemple, à des anciennes vidéos personnelles ou individuelles, initialement tournées en noir/blanc ou, pour ne mentionner qu'un autre exemple, à des anciennes Vidéos 8 mm et Super 8 pour lesquelles un développement en couleurs n'a pas été possible. Mais aussi pour bien d’autres cas.

 Vous allez donc finalement jouir de la vision de vos anciennes vidéos d’une perspective « colorée ». Cette procédure ne reproduira pas forcement les couleurs originales, par exemple, des vêtements, des objets, des sujets en mouvement, etc., car elles sont prédéterminées automatiquement. Au contraire, les couleurs des ciels, des environnements verts, de la peau humaine, des espaces aquatiques ou des scènes lentes/stationnaires etc. seront traitées de manière plus précise et plus proche de la réalité. L'effet sera une vidéo de style "vintage" qui reflétera la vidéo originale pour ce qui concerne la qualité. Le résultat final dépendra cependant beaucoup de la qualité des images originales.

Découvrez de courts exemples de clips vidéo aux liens suivants :

(Copiez et collez les liens sur votre navigateur Chrome, Safari, Edge, Firefox, Opera et allez-y)

 

Les réglages de résolution et de couleur de ces 2 clips sont approximatifs et à titre de démonstration sur Ebay uniquement. Ils ont uniquement pour but de montrer la transition du noir/blanc à la couleur.

 

Copiez et collez le lien ci-dessous sur votre navigateur - Clip court 1

 

https://drive.google.com/file/d/1x4rCvfJFUYWaJiIrgvERR6HtBTZO02Wq/view?usp=sharing

 

Copiez et collez le lien ci-dessous sur votre navigateur - Clip court 2

 

https://drive.google.com/file/d/17E4UuJbJDTuhvXbs1P0pLS5Oq9gHY9TC/view?usp=sharing

 

 

COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

1. On conseille (mais ce n’est pas obligatoire) de charger d'abord (sans engagement ni paiement à ce stade) 1 échantillon de votre vidéo en noir et blanc (aux formats mp4, mov, mpeg) sur YouTube, Google Drive, Dropbox, ou de l’envoyer par WeTransfer etc. et de transmettre l’url ou le lien pour que le téléchargement.

On va rapidement vérifier s'il est compatible avec le processus de transition.

2. Ensuite, vous pouvez procéder à la commande selon le schéma suivant :

 

1 OU PLUSIEURS CLIPS VIDÉO POUR UNE DURÉE TOTALE JUSQU'À 05h00 (cinq) MINUTES

 

1 UNITÉ

EUR 13,00

 

1 OU PLUSIEURS CLIPS VIDÉO POUR UNE DURÉE TOTALE DE 05:01 À 10:00 (dix) MINUTES

 

2 UNITÉS

EUR 26,00

 

1 OU PLUSIEURS CLIPS VIDÉO POUR UNE DURÉE TOTALE DE 10h01 À 15h00 (quinze) MINUTES

 

3 UNITÉS

EUR 39,00

 

1 OU PLUSIEURS CLIPS VIDÉO POUR UNE DURÉE TOTALE DE 15h01 À 20h00 (vingt) MINUTES

 

4 UNITÉS

EUR 52,00

 

POUR DES CLIPS PLUS LONGS, VEUILLEZ DEMANDER UN DEVIS

3. DE suite, vous chargez toutes les vidéos/images en noir et blanc (au format mp4, mov, mpeg ou autres formats courants) sur YouTube, Google Drive, Dropbox, WeTransfer etc. et communiquez les URLs ou les liens pour les télécharger.

4. 1 ou plusieurs fichiers vidéo avec des couleurs appliquées seront produits, à visualiser sur PC, ordinateur portable, smart tv, etc. et vous seront livrés par e-mail (exemple WeTransfer) ou en fournissant un lien sécurisé pour le téléchargement. Par conséquent, il n’y a pas de frais de port ni d’expédition. On accepte demande provenant du monde entier !

5. Délai de production : environ 1 semaine (à confirmer)

6. Si les fichiers sont en bobines (exemple 8 mm ou super 8) ou en DVD et que vous ne pouvez pas les numériser et les charger, il sera alors nécessaire d'envoyer le matériel physiquement (uniquement si au sein de l'Union européenne dans ce cas et îles exclues). Dans ce cas-là, on va vous envoyer d’abord un devis séparé qui va comprendra aussi la numérisation des vidéos. Cela sera bien sûr rentable en fonction de la quantité impliquée.

IMPORTANT : On n'accepte que des vidéos de production propre ou amateur et en tout cas non soumises au droit d'auteur (comme les films protégés etc).