De la Déification de l'Être Humain
Par Saint Grégoire Palamas

suivi de La doctrine de saint Grégoire Palamas sur La déification de l'être humain

Par Georges I.Mantzaridis

 22,5 cm / 15,5 cm - 159 pages

Éditeur: L'Âge d'Homme  - 1990

Couverture souple  à rabats

Le thème exaltant de la déification de l'être humain a toujours été cher au cœur de l'Orthodoxie. Apparu dès les premiers temps de l'Église, il a été surtout développé par saint Denys l'Aréopagite, saint Maxime le Confesseur, puis saint Grégoire Palamas et les saints Hésychastes. Le petit traité de Grégoire Palamas, dont la traduction en français est proposée ici, pour la première fois à notre connaissance, aborde la question de l'absolue transcendance et incommunicabilité de l'Essence divine, mais de la possible participation de l'être humain aux Energies divines, dès ici-bas, par l'opération de la Grâce divine incréée, pour sa déification.
Il est suivi de la traduction d'une étude, sur le même sujet, de Georges Mantzaridis, professeur de théologie à l'Université Aristotélicienne de Thessalonique, l'un des meilleurs spécialistes actuels de saint Grégoire Palamas.


Envois soignés

Frais de port ajustés pour achats multiples.

Frais de port pour les Dom -Tom: nous contacter.

Envois par Mondial Relay (tarifs économiques) livrés en points relais pour la Belgique, le Luxembourg et  l'Espagne sur demande.


Pensez à visiter notre boutique

KB