Salvador Dalí

    (11.05.1904-23.1.1989)

Benvenuto Cellini

Titre: "Le combat"

Édition limitée par Doubleday, New York, États-Unis 1985 Crayon numéroté en bas à gauche DCIV/MCCL ,signature en relief


Format du papier : 10" x 13" (25,5 cm x 33 cm)

passe-partout pour un encadrement facile : 11 3/4" x 15 3/4" (30 cm x 40 cm)

d'un cycle de 16 œuvres

Papier frangeux fait main 

 

REFRAPPE PARFAITE APRÈS L'ORIGINAL DE 1945 

très bon état, jamais encadrée.

Veuillez considérer les photos de l’œuvre d’art réelle dans le cadre de la description.

Veuillez noter qu'il peut parfois y avoir une légère variation de couleur entre la photo et l'œuvre d'art réelle.

Il est né le 11 mai 1904 à 8h45 du matin dans la ville de Figueres, Gérone, sous le nom de Salvador, Domingo, Felipe, Dalí Jacinthe, fils de Salvador Dalí i Cusí, notaire, et Felipa Doménech. Il est né trois ans après le décès de son frère aîné, causé par une méningite alors qu'il n'avait que sept ans. Le prénom, Salvador, était celui de son frère décédé qui ressemblait au jumeau du peintre. « Le jeune patient » est le titre de son premier autoportrait, peint à l'âge de dix ans. Peu de temps après, Salvador commença son premier cours de dessin avec Juan Núñez avec qui il apprit l'usage du clair-obscur. Il fut admis à l'École des Beaux-Arts de San Fernando (Madrid) en 1921, d'où il fut expulsé, accusé de subversion anarchiste ; il fut arrêté et passa une courte période en prison, à Gérone (1923). Après avoir été réadmis, Salvador fut définitivement expulsé en 1926 à cause de son excentricité. On raconte que, alors qu'il se trouvait au cours d'un interrogatoire pour parler de Rafael, Dalí a répondu au tribunal : « Il m'est impossible de parler de ce sujet devant les trois professeurs, car j'en sais beaucoup plus sur Rafael que tous les autres. toi."

L'année suivante, Dalí rencontre Picasso à Paris et dix ans plus tard, à Londres, Stefan Zweig lui présente Sigmund Freud. Il rencontre Luis Buñuel et García Lorca à Madrid en 1923. Avec Buñuel il réalise la mise en scène de « Le chien andalou » et collabore, dans la deuxième période, à L'age d'or. Cependant, avec García Lorca, il entretenait une amitié très intime, comme il le prouva dans la correspondance étroite entretenue entre 1925 et 1936. Jusqu’à ce moment, Dalí n’avait aimé personne sous cette forme. Durant ses années à Paris, il acquiert les caractéristiques du surréalisme. Ses travaux de cette période (1930) s'inspirent des théories de Freud.

Ces charges sont sous la responsabilité de l'acheteur.
Veuillez vérifier auprès du bureau de douane de votre pays pour déterminer ce
ces coûts supplémentaires seront avant l’enchère/l’achat.






Nous comprenons que des choses peuvent arriver et si, pour une raison quelconque, vous avez besoin de plus de temps... écrivez-nous simplement afin que nous puissions trouver une solution pour vous.

 


Si votre facture indique autre chose, veuillez attendre la facture révisée avant de payer !
Il est né le 11 mai 1904 à 8h45 du matin dans la ville de Figueres, Gérone, sous le nom de Salvador, Domingo, Felipe, Dalí Jacinthe, fils de Salvador Dalí i Cusí, notaire, et Felipa Doménech. Il est né trois ans après le décès de son frère aîné, causé par une méningite alors qu'il n'avait que sept ans. Le prénom, Salvador, était celui de son frère décédé qui ressemblait au jumeau du peintre. « Le jeune patient » est le titre de son premier autoportrait, peint à l'âge de dix ans. Peu de temps après, Salvador commença son premier cours de dessin avec Juan Núñez avec qui il apprit l'usage du clair-obscur. Il fut admis à l'École des Beaux-Arts de San Fernando (Madrid) en 1921, d'où il fut expulsé, accusé de subversion anarchiste ; il fut arrêté et passa une courte période en prison, à Gérone (