Les commandes réalisées à partir des États-Unis, peuvent être soumises à des taxes d'importation et droits de douane, que l'acheteur est tenu responsable de payer.

James Rizzi Crosstown Circulation Main Signée 39/99 3-D 1983 Encadré Pop Art 3D

Cette fiche produit est originalement écrite en anglais. Veuillez trouver ci dessous une traduction automatique en français. Si vous avez des questions veuillez nous contacter.



James Rizzi
05.10.1950 New York - 26.12.2011 New York

"Trafic de Crosstown" 

Daté 1983 Original signé à la main au crayon 

Numéroté 39/99 (taille Low Edition)



Taille de l'image 29" x 22" - (74 x 56 cm)

Taille du cadre 39 1/4" x 32" - 98 cm x 81 cm

 

Veuillez considérer les photos de l’œuvre d’art réelle dans le cadre de la description.

Veuillez noter qu'il peut parfois y avoir une légère variation de couleur entre la photo et l'œuvre d'art réelle.

James Rizzi a étudié les Beaux-Arts à l'Université de Floride à Gainesville, en Floride. Il a eu l'idée de multiples 3D désormais principalement associés à son nom lorsque, après avoir suivi des cours de peinture, de gravure et de sculpture, il a dû rendre des devoirs dans les trois matières, mais n'a eu le temps d'en faire qu'une. Il a donc créé une gravure, l'a imprimée deux fois, l'a coloriée à la main et a monté des parties d'une impression sur l'autre, en utilisant du fil de fer comme moyen d'ajouter de la profondeur. Ayant reçu de bonnes notes de la part des trois professeurs, il est resté fidèle à l’idée et l’a développée davantage.

Plus tard, il épousa Gaby Hamill, une créatrice de mode. Ils ont ensuite divorcé. James Rizzi n'a jamais eu d'enfants, mais a une filleule Georgia Rae Pai Foster, fille d'Emrie Brooke Foster.

Rizzi était surtout célèbre pour ses œuvres en 3D, « en particulier pour ses grandes impressions élaborées et ses paysages urbains anthropomorphes foisonnants. Son joyeux maximalisme et son plaisir pour les détails délirants et les détails élaborés ont créé une véritable marque d'art, un style de marque aussi reconnaissable que n'importe quel autre dans le monde.

Tard dans sa vie, il revient à la peinture. Ses "dernières peintures combinent son style de dessin Picasso rencontre Hanna-Barbera avec une palette de plus en plus chromatique et une structure graphique complexe qui évoque simultanément le cubisme et les frises amérindiennes les plus sophistiquées".

Ces charges sont sous la responsabilité de l'acheteur.
Veuillez vérifier auprès du bureau de douane de votre pays pour déterminer ce
ces coûts supplémentaires seront avant l’enchère/l’achat.






Nous comprenons que des choses peuvent arriver et si, pour une raison quelconque, vous avez besoin de plus de temps... écrivez-nous simplement afin que nous puissions trouver une solution pour vous.

 


Si votre facture indique autre chose, veuillez attendre la facture révisée avant de payer !
James Rizzi a étudié les Beaux-Arts à l'Université de Floride à Gainesville, en Floride. Il a eu l'idée de multiples 3D désormais principalement associés à son nom lorsque, après avoir suivi des cours de peinture, de gravure et de sculpture, il a dû rendre des devoirs dans les trois matières, mais n'a eu le temps d'en faire qu'une. Il a donc créé une gravure, l'a imprimée deux fois, l'a coloriée à la main et a monté des parties d'une impression sur l'autre, en utilisant du fil de fer comme moyen d'ajouter de la profondeur. Ayant reçu de bonnes notes de la part des trois professeurs, il est resté fidèle à l’idée et l’a développée davantage. Rizzi était surtout célèbre pour ses œuvres en 3D, « en particulier pour ses grandes impressions élaborées et ses paysages urbains anthropomorphes foiso
Edition Size 175 + A.P.
Style Pop Art
Print Type Serigraph & Silkscreen 3D Collage
Title Crosstown Traffic
Original/Reproduction Original Print
Listed By Dealer or Reseller
Theme traffic
Theme skyline
Theme city
Signed Signed
Date of Creation 1970-1989
Size Type/Largest Dimension Medium (Up to 30in.)
Type Print
Edition Type Limited Edition
Subject New York
Subject nyc
Subject cars
Subject taxi
Subject skyscraper
Subject traffic
Subject people