Paire de pivots droits à bouts arrondis en acier laitonné. La paire comprend 1 pivot bas et son petit coté, et un pivot haut et son petit coté.  Chaque pivot (appelé aussi parfois briquet) comprend deux pièces : un grand coté qui coulisse  dans la traverse  de la porte (celui du haut est toujours vissé, celui du bas peut ne pas l'être...) et un petit coté qui est toujours vissé dans la traverse ( basse ou haute ) du meuble. 

Objet neuf n'ayant jamais été posé .

Dimensions du grand coté : 70 mm par 11  mm par 3,2 mm d'épaisseur.    Dimensions du petit coté : 33 mm environ par 11 mm par 3 mm.   Axe de diamètre 5 mm et de  7 mm de longueur. La rondelle sur l'axe  du pivot bas a 10 mm de diamètre et 1,2 mm d'épaisseur. Les trous de fixation ont 3,7 mm de diamètre et sont fraisés à 7 mm de diamètre.

La différence entre un pivot bas et un pivot haut est simplement la présence d'une rondelle sur l'axe pour le pivot bas,  qui sert d'entretoise pour éviter que la porte ne frotte sur la traverse du bas du meuble. On peut parfois rajouter une rondelle supplémentaire si besoin est.

 Sur un pivot haut,placé en haut de la porte, il ne faut jamais de rondelle.

Poids de la paire de pivots  : 50 grammes environ.