COURTANVAUX (FRANÇOIS-CÉSAR LE TELLIER, MARQUIS DE. 1718-1781).

JOURNAL DU VOYAGE DE M. LE MARQUIS DE COURTANVAUX, SUR LA FRÉGATE L'AURORE, POUR ESSAYER PAR ORDRE DE L’ACADÉMIE, PLUSIEURS INSTRUMENTS RELATIFS A LA LONGITUDE. MIS EN ORDRE PAR M PINGRE, CHANOINE RÉGULIER DE STE-GENEVIÈVE, NOMME PAR L’ACADÉMIE POUR COOPÉRER A LA VÉRIFICATION DESDITS INSTRUMENS, DE CONCERT AVEC M. MESSIER, ASTRONOME DE LA MARINE. A PARIS. DE L'IMPRIMERIE ROYALE. 1768.

IN-4 (20 X 25,5 X 4 CENTIMÈTRES ENVIRON) DE (2) + VIII + 316 ET (3) PAGES, RELIURE D’ÉPOQUE PLEIN VEAU MARBRE, DOS A CINQ NERFS ORNE DE CAISSONS A FLEURONS DORES, TITRE DORE SUR ÉTIQUETTE MAROQUIN ROUGE, TRANCHES ROUGES.

ILLUSTRE D'UNE PLANCHE FRONTISPICE REPRÉSENTANT LA FRÉGATE L'AURORE, DE 4 PLANCHES REPLIÉES DESSINÉES PAR OZANNE ET GRAVÉES PAR ÉLISABETH ET CAROLINE HAUSSARD, D'UNE CARTE REPLIÉE DESSINÉE PAR MESSIER ET GRAVÉE PAR AUVRAY.

ÉDITION ORIGINALE. (POLAK. 2098).

DÉFAUTS EXTÉRIEURS, DONT IMPORTANT MANQUE DE CUIR SUR LE PLAT SUPÉRIEUR, DÉCHIRURES RESTAURÉES SANS MANQUES SUR CERTAINES PLANCHES, SINON ASSEZ BON ÉTAT INTÉRIEUR, PRIX ÉTABLI EN FONCTION DES DÉFAUTS SIGNALES.


(RÉFÉRENCE LIBRAIRIE : 3126)