Capucine - Tropaleum Majus Mix - Garden Nasturtium - (Engrais Vert) - SEM05


Conditionnement : 20 graines ( dans sachet Zip 4x6 )


Semis Printemps/Eté : Mars à Mai

Couleurs des fleurs : jaune, orange, rouge

Hauteur : 0,20 à 3 m

Famille : Tropæloacées

Exposition : soleil

Antiparasite : adventices, puceron

Fleuraisons : juin à octobre.

Grimpante : oui

Nom commun : Fleur d’amour


Plante herbacée annuelle ou vivace de la famille des Tropæloacées.

Qualités décoratives liées à une croissance rapide.

Culture dans un sol riche et frais.


La capucine en engrais vert, tient en respect les mauvaises herbes pullulantes. Gêne les racines parasites, supporte les sols compacts.

Les capucines ont effectivement pour particularité d'attirer les pucerons. Rapidement, les capucines se couvrent de ces insectes piqueurs et suceurs, tandis que les plantes avoisinantes restent intactes.


Botanique

Tiges longues grimpantes, succulente, cassantes, feuilles sont nombreuses, alternes, portées sur de long pétioles insérés au milieu de leur disque, peltées, qui est arrondi, orbiculaire, à cinq ou six lobes peu profonds, légèrement veinées de blanc. Fleurs axillaires, solitaires et d’une belle couleur rouge orangée. Calice à cinq divisions profondes, dont la supérieur se termine en éperon. Corolle à cinq pétales insérés sur le calice, et alternes avec ses divisions, deux de ces pétales sont sessiles et insérés près de l’ouverture de l’éperon, appendice tubuleux dont

l’épiderme interne sécrète du nectar, les trois autres sont munis d’un onglet, et situés autour de l’ovaire. Les étamines, au nombre de huit, portées par des filaments distincts et inégaux, sont insérées sur le disque de l’ovaire. Anthères à

deux loges. Ovaire libre, surmonté d’un style, et de deux ou trois stigmates.

Fruit formé de trois baies, triakène, contenant une graine charnue, et attachées à la base du style qui persiste. De couleur blanche, mesure 12 mm de large. Racines de natures tubéreuses et boursouflées.