LA VIE
DE
MON PÈRE
Par l'AUTEUR du PAYSAN PERVERTI.


A Neufchatel, Et se trouve à Paris, Chés Esprit, 1779, deux parties en in volume in-12 (17,5 x10 cm),3 ff. n. ch. dont le titre, 152 pp. et 139-(3) pp., plein chagrin rouge, dos à nerfs orné de caissons dorés, triple filet doré encadrant les plats, tranche supérieure dorée, non rogné, (Rud. Schmid, Berlin).

Seconde édition parue la même année que l'originale et ne différant de celle-ci que par des ajouts si minimes qu'elle est parfois considérée comme une réédition de la première et que Jacob lui-même ne l'avait pas identifiée.

L'illustration, identique à l'originale, se compose des deux médaillons de titre représentant le père et la mère de l'auteur et de 14 figures hors texte placées aux mêmes endroits.

Cet ouvrage très intéressant pour les détails de la vie de l'auteur, brosse un tableau de la vie paysanne un peu idéalisé par opposition aux "Dangers de la Ville" du Paysan et de la Paysanne pervertis.

Reliure très légèrement frottée, dos légèrement éclairci, bel exemplaire dans une élégante reliure signée Rud. Schmid, Berlin.