Miocene Dominicaine Ambre Fossile Avec Isoptera Termite Insect Inclusion PA2

Cette fiche produit est originalement écrite en anglais. Veuillez trouver ci dessous une traduction automatique en français. Si vous avez des questions veuillez nous contacter.


AMBRE DOMINICAIN AVEC INCLUSION

A vendre est un morceau d'ambre dominicain avec un isoptère termite. Ces créatures eusociales sont très étroitement liées aux cafards et un peu plus éloignées aux mantides. Des petits insectes fascinants qui existaient il y a des millions d'années dans une forêt préhistorique !

Qu'est-ce que l'ambre dominicain ? 

L'ambre dominicain est la résine fossilisée de l'arbre Hymenaea Protera, une légumineuse à feuilles persistantes qui poussait autrefois dans les forêts préhistoriques de l'actuelle République dominicaine pendant la période oligocène-miocène il y a entre 40 et 25 millions d'années. Cet arbre est un parent (et peut-être même l'ancêtre) de l'arbre Hymenaea Coubaril existant qui pousse encore en République dominicaine et ailleurs dans les Amériques et est responsable du copal qui est également extrait en République dominicaine.

 La résine faisait partie du mécanisme de défense de l'arbre contre les parasites tels que les insectes, qui étaient généralement piégés dans la résine collante et étaient conservés pendant des millions d'années à mesure que les terpènes volatils et d'autres composés organiques étaient polymérisés, se transformant d'abord en copal, puis en ambre. , en préservant les inclusions afin qu'elles ressemblent beaucoup à ce qu'elles étaient dans la vie. Les insectes tels que les moucherons fongiques, les coléoptères et les araignées qui vivaient sur et autour de l'arbre Protera sont quelques-unes des inclusions de la faune que vous trouverez généralement dans l'ambre dominicain. 

La plupart de ces insectes ne mesurent pas plus de quelques millimètres de long, les insectes et les animaux plus gros sont moins courants, car ils sont plus susceptibles d'avoir eu la force de se libérer de la résine toxique et collante avant de pouvoir être engloutis. Des fleurs, des feuilles, des graines et même des spores fongiques se trouvent également souvent contenues dans l'ambre, tout comme les copralites ou les excréments d'insectes fossilisés, qui sont également particulièrement courants dans l'ambre dominicain. L'ambre dominicain se trouve généralement profondément sous terre et est extrait à l'aide de cloches (essentiellement des trous bruts creusés grossièrement dans le sol). 

En plus des insectes et autres inclusions, l'ambre dominicain est connu pour la grande variété de couleurs dans lesquelles il se présente, qui, selon les impuretés qu'il contient, présentent une couleur différente du jaune/orange habituel lorsqu'il est exposé à la lumière du soleil. Parmi ces couleurs, le bleu est la plus prisée, et aussi la plus rare. On pense qu'il s'est formé à la suite d'anthracène et d'autres composés associés aux incendies de forêt qui ont interagi avec la résine Hymenaea pour produire la couleur. Ce phénomène n'est cependant jamais observé dans l'ambre de la Baltique, car la famille des Sciadopityaceae qui a produit ce dernier a une résine avec une composition chimique différente. L'ambre dominicain "ordinaire", bien qu'il ne soit pas rare, est considérablement moins courant que l'ambre de la Baltique, qui constitue entre 80 et 90 % de la production annuelle d'ambre. Il est néanmoins encore assez abordable avec des inclusions courantes, et il produit certaines des inclusions les plus claires et les mieux conservées de tous les types d'ambre exploités commercialement.   

 Détails

Taille: Voir les photos

Origine: République dominicaine

Âge: 25-40 millions d'années

Tous les articles garantis authentiques! S'il vous plaît voir mes autres annonces pour:

Plus de variétés d'ambre et de copal, y compris baltique, dominicaine, birmane (ère des dinosaures avec des inclusions d'insectes !) New Jersey, British Hastings, Hellcreek, et plus encore !


Acheteurs internationaux, sachez qu'il peut y avoir des frais de douane pour l'importation d'articles dans votre pays.

Les frais de port seront combinés pour plusieurs articles pour le coût de l'article le plus cher à poster.

En plus des insectes et autres inclusions, l'ambre dominicain est connu pour la grande variété de couleurs dans lesquelles il se présente, qui, selon les impuretés qu'il contient, présentent une couleur différente du jaune/orange habituel lorsqu'il est exposé à la lumière du soleil. Parmi ces couleurs, le bleu est la plus prisée, et aussi la plus rare. On pense qu'il s'est formé à la suite d'anthracène et d'autres composés associés aux incendies de forêt qui ont interagi avec la résine Hymenaea pour produire la couleur. Ce phénomène n'est cependant jamais observé dans l'ambre de la Baltique, car la famille des Sciadopityaceae qui a produit ce dernier a une résine avec une composition chimique différente. L'ambre dominicain "ordinaire", bien qu'il ne soit pas rare, est considérablement moin
Shape Natural
Finish Polished
Type Fossils
Country/Region of Manufacture Dominican Republic
Sub-Type Amber