Adapté aux bois naturels et aux placages, notre cirage pour meubles en cire d'abeille ne contient ni silicones, ni gaz propulseurs, ni solvants de synthèse. Les silicones provoquent des efflorescences sur le bois naturel, tandis que les gaz propulseurs et les solvants synthétiques sont mauvais pour l'environnement.

Le cirage à la cire d'abeille aidera à redonner de la beauté aux meubles du passé, tout en soignant, nourrissant, protégeant et mettant en valeur les bois naturels et les placages d'aujourd'hui. Nous pensons que nos ancêtres en savaient plus sur l’entretien du bois naturel que les chimistes modernes. Nous utilisons donc une recette victorienne originale et traditionnelle du 19e siècle qui a été redécouverte en 1979 par Adrian Perkins, fondateur de Cambridge Traditional Products. Aujourd’hui encore, nous suivons fidèlement cette recette originale, en utilisant des ingrédients naturels – principalement de la cire d’abeille naturelle et de la térébenthine naturelle. 


Cire d'abeille et térébenthine naturelles conçues pour nourrir et valoriser le bois

La térébenthine est un solvant naturel, fabriqué à partir de sève de pin distillée, tandis que le white spirit est un solvant chimique synthétique synthétique et un substitut artificiel de la térébenthine. Notre térébenthine est extraite de gommiers biologiques sans leur nuire. Cette térébenthine naturelle nourrit votre bois, aidant à maintenir des résultats de meilleure qualité, au-delà du cirage pour meubles à base de white spirit. Le white spirit s’évapore plus rapidement, desséchant le bois au lieu de le nourrir.

De plus, notre cirage pour meubles à la cire d'abeille est une crème plutôt qu'une pâte. L’utilisation de térébenthine naturelle et d’un vernis crème présente les avantages suivants :

Nécessite moins d’huile de coudeNe produit pas d'accumulation disgracieuse, qui se coince dans les coins et recoins et durcit comme du béton.Une petite quantité suffit – notre vernis à base de cire d'abeille à base de crème est moins cher à long terme que les pâtes et les aérosols.
Notre vernis à la cire d'abeille ne contient pas de toluène toxique et allergène

Le vernis à la cire d'abeille est conçu pour être appliqué sur du bois nu ou sur du bois préalablement ciré ou huilé.

Les usages
Tous les bois naturels comme le chêne, l'acajou, le hêtre et le noyer

Produits en bois intérieurs - meubles, portes, windows et planchers
Tous les placages de bois
Meubles antiques
Restauration de meubles, raviver le bois naturel et couvrir les rayures
Bâtiments historiques tels que pubs, églises, musées et autres bâtiments patrimoniaux.
Couleurs
Utilisez le neutre cire d'abeille pour meubles sur bois clair ou foncé. Le vernis neutre n’affectera pas la couleur du bois.
Le brun Le cirage pour meubles à la cire d'abeille est destiné aux bois moyens à foncés. Utilisez-le pour :
Propriétés anti-rayures encore meilleures que celles du vernis neutre
Raviver le chêne vieilli
Pin noircissant et « vieillissant »
Teindre progressivement les bois clairs - la première application assombrit légèrement le bois, chaque application ultérieure assombrit le ton, et lorsque la teinte souhaitée est obtenue, vous pouvez l'entretenir avec notre cire d'abeille neutre pour meubles.
Le cirage à la cire d'abeille aidera à redonner de la beauté aux meubles du passé, tout en soignant, nourrissant, protégeant et mettant en valeur les bois naturels et les placages d'aujourd'hui. Nous pensons que nos ancêtres en savaient plus sur l’entretien du bois naturel que les chimistes modernes. Nous utilisons donc une recette victorienne originale et traditionnelle du 19e siècle qui a été redécouverte en 1979 par Adrian Perkins, fondateur de Cambridge Traditional Products. Aujourd’hui encore, nous suivons fidèlement cette recette originale, en utilisant des ingrédients naturels – principalement de la cire d’abeille naturelle et de la térébenthine naturelle.  La térébenthine est un solvant naturel, fabriqué à partir de sève de pin distillée, tandis que le white spirit est un solvant c