Louis Joseph Soulas (1905-1954).

Arbre et moulin - Janvier 1945

Bois original monogrammé « LJS » dans la planche en bas à droite.

Estampe montée par le précédent collectionneur sous passe-partout très épais 65 x 50 cm, ce passe-partout est collé par les 4 cotés sur le carton de dessous, nous n'avons donc pas pu contrôler l'intégralité des marges.

Dimensions : Bois : 225 x 303 mm - Marges à vue : 263 x 340 mm.

En marge basse au crayon : numéroté 2/60 à gauche, signé à droite.

Très bon état.

Il s’agit d’une composition montrant à la fois le Moulin de Lignerolles sur la commune de Coinces (Loiret) (inversé) et la cathédrale de Chartres.

Pour qu'il ne soit pas abattu et vendu comme bois de chauffage, Soulas, en 1939, avait racheté à Jules Touchard, propriétaire et meunier, le moulin de son enfance. Afin de le sauvegarder, il l'avait fait classer monument historique en 1942. Le moulin, qui existe toujours, a été entièrement restauré en 1975.
Coinces (Loiret) : Petit village de Beauce entre Orléans et Patay, berceau de la famille de L-J Soulas, où il repose, dans le petit cimetière jouxtant l'église. La place du village porte son nom.

Louis Joseph Soulas (1905-1954), peintre-graveur français de notoriété internationale, a illustré un grand nombre d'ouvrages et gravé environ cinq cents planches dans lesquelles il chante sa Beauce natale (sources : site officiel consacré à l’artiste).

Emballage solide offert.

Les frais de port pour la France sont au tarif Colissimo suivi.

Pour les acheteurs étrangers, les frais de port sont au tarif Colissimo International avec Ad Valorem.

Paiement attendu dans les 7 jours après la fin des enchères, merci.