Burmese / Myanmar Ambre Burmite Fossil Rare Snail I27 1.18g

Cette fiche produit est originalement écrite en anglais. Veuillez trouver ci dessous une traduction automatique en français. Si vous avez des questions veuillez nous contacter.


AMBRE BIRMAN DU CRÉTAC DE L'ÈRE DES DINOSAURES 

 À vendre est un morceau d'ambre birman contenant une rare inclusion d'escargot aquatique. 

N'oubliez pas de consulter mes autres annonces!

Qu’est-ce que l’ambre de Birmanie ? 

L'ambre birman, ou burmite, est une résine fossilisée qui proviendrait d'une espèce éteinte de conifère tropical qui poussait autrefois dans la région qui est aujourd'hui la Birmanie/Myanmar, entre le milieu et la fin du Crétacé, il y a entre 90 et 105 millions d'années. Il a été suggéré que ces arbres provenaient du Agathe genre, et sont donc apparentés au gommier Kauri (agathis australis), une espèce existante responsable de la formation de la gomme Kauri, le célèbre copal (jeune ambre) qui était autrefois largement exploité en Nouvelle-Zélande pour être utilisé dans les vernis. 

Contrairement à l'ambre baltique, la burmite contient peu ou pas d'acide succinique et se trouve souvent dans les veines de charbon. Elle est donc classée comme une forme d'ambre résinite plutôt que de succinite. Bien qu'il soit considérablement moins courant que l'ambre de la Baltique (qui représente entre 80 et 90 % de la production mondiale d'ambre), il s'agit probablement de la forme d'ambre la plus ancienne extraite et exploitée commercialement (il existe d'autres ambres plus anciens de l'ère des dinosaures, mais ils sont beaucoup plus rares et gisements généralement trop petits pour une exploitation minière à grande échelle). 

La burmite est célèbre pour ses variétés de couleur rouge cerise, mais comme pour les autres ambres, elle se décline dans une variété de couleurs, du jaune pâle à l'orange brunâtre en passant par le rouge. Il est également plus dur que la plupart des autres ambres et a une texture « huileuse » lorsqu'il est tenu. Comme l’ambre de la Baltique, il est assez résistant et très bien adapté à la fabrication de bijoux. 

Les inclusions que vous voyez dans l'ambre birman sont plus anciennes que le Tyrannosaure Rex, mais aurait très bien pu vivre parmi des dinosaures locaux contemporains tels que Microceratus, un type de dinosaure qui vivait en Asie et qui figurait dans le film « Jurassic Park » (et plus récemment « Jurassic World »). 

L'ambre birman peut être facilement distingué de l'ambre baltique plus courant via un test à la lumière UV. L'ambre birman émet une fluorescence d'un bleu laiteux intense, tandis que l'ambre de la Baltique émet une fluorescence vert pâle (voir photos). Une caractéristique commune de l'ambre birman est également la présence de tubes coniques, qui auraient été formés par des bivalves creusant dans l'ambre après qu'il ait durci et reposé dans l'eau.

La plupart des ambres fossilifères que vous verrez en vente sur eBay sont beaucoup plus jeunes que cela.. Les types d'ambre les plus courants que vous trouverez à la vente sont l'ambre baltique puis dominicain, tous deux formés longtemps après l'extinction du Crétacé-Paléogène qui a tué les dinosaures il y a 65 millions d'années. Si vous souhaitez posséder un morceau d'ambre avec des insectes qui vivaient parmi ces créatures emblématiques, cet ambre est fait pour vous !

Détails :

Âge:

90-105 millions d'années (Crétacé moyen à supérieur)

Taille:

Voir les photos

Pays d'origine:

État Kachin, Birmanie/Myanmar (Vallée de Hukaung)

Garanti authentique!

L'article est basé au Royaume-Uni. Les acheteurs internationaux sont les bienvenus, mais veuillez garder à l’esprit que je ne suis pas responsable des frais de douane/restrictions sur l’importation de cet article.

Je combinerai les frais de port sur plusieurs articles. Veuillez nous contacter si vous avez des questions.





 
L'ambre birman, ou burmite, est une résine fossilisée qui proviendrait d'une espèce éteinte de conifère tropical qui poussait autrefois dans la région qui est aujourd'hui la Birmanie/Myanmar, entre le milieu et la fin du Crétacé, il y a entre 90 et 105 millions d'années. Il a été suggéré que ces arbres provenaient du Agathe genre, et sont donc apparentés au gommier Kauri (agathis australis), une espèce existante responsable de la formation de la gomme Kauri, le célèbre copal (jeune ambre) qui était autrefois largement exploité en Nouvelle-Zélande pour être utilisé dans les vernis.  Contrairement à l'ambre baltique, la burmite contient peu ou pas d'acide succinique et se trouve souvent dans les veines de charbon. Elle est donc classée comme une forme d'ambre résinite plutôt que de succini
Shape Natural
Finish Polished
Type Fossils
Sub-Type Amber