Les commandes réalisées à partir des États-Unis, peuvent être soumises à des taxes d'importation et droits de douane, que l'acheteur est tenu responsable de payer.

Set 3 Roy Thomas Plaques The Four Seasons Currier & Ives Printemps, Été Automne

Cette fiche produit est originalement écrite en anglais. Veuillez trouver ci dessous une traduction automatique en français. Si vous avez des questions veuillez nous contacter.


Ensemble de 3 assiettes Roy Thomas Les Quatre Saisons Currier & Ives
Printemps été automne


Condition

VG
 Pas de chips ou de fissures
Certains bords s'estompent à l'automne
 (voir les images)

Informations
À des fins décoratives uniquement. Ne pas utiliser pour servir des aliments
Fabriqué au Japon

Taille

8 1/4" de diamètre

À propos de Currier et Ives
Currier and Ives était une entreprise américaine de gravure à succès dirigée par Nathaniel Currier (1813-1888) et James Merritt Ives (1824-1895). Basée à New York de 1834 à 1907, cette entreprise prolifique a produit des estampes à partir de peintures d'artistes raffinés sous forme de lithographies en noir et blanc coloriées à la main. Les estampes lithographiques pouvaient être reproduites rapidement et achetées à moindre coût, et l'entreprise s'appelait « le Grand Central Depot for Cheap and Popular Prints » et présentait ses lithographies comme des « gravures colorées pour le peuple ».

Les débuts de l'histoire de Currier
Nathaniel Currier (1813-1888) est né à Roxbury, Massachusetts, le 27 mars 1813, deuxième de quatre enfants. Ses parents, Nathaniel et Hannah Currier, étaient des cousins ​​éloignés qui menaient une vie humble et spartiate. Quand Nathaniel avait huit ans, une tragédie survint. Le père de Nathaniel est décédé subitement, laissant Nathaniel et son frère Lorenzo, onze ans, subvenir aux besoins de la famille. En plus de leur mère, Nathaniel et Lorenzo devaient s'occuper de leur sœur Elizabeth, six ans, et de leur frère Charles, deux ans. Nathaniel a effectué une série de petits boulots pour subvenir aux besoins de la famille et, à quinze ans, il a commencé ce qui allait devenir une carrière de toute une vie lorsqu'il a été apprenti dans l'atelier de lithographie de William et John Pendleton à Boston. En 1833, à l'âge de vingt ans, il s'installe à Philadelphie pour travailler sous contrat pour MED Brown, un graveur et imprimeur réputé. Les premières lithographies de Currier ont été publiées sous le nom de Stodart & Currier, résultat du partenariat qu'il a créé en 1834 avec un graveur local de New York nommé Stodart. Les deux hommes se sont spécialisés dans l'impression « de travail » et ont réalisé une variété de produits imprimés, y compris des manuscrits musicaux. Insatisfait du faible rendement économique de leur entreprise, Currier met fin au partenariat en 1835 et s'installe seul, travaillant sous le nom de « N. Currier, lithographe » jusqu'en 1856. En 1835, il crée une lithographie illustrant un incendie qui ravage le quartier des affaires de New York. Le tirage du Merchant's Exchange s'est vendu à des milliers d'exemplaires en quatre jours. Réalisant qu'il existait un marché pour l'actualité, Currier a produit plusieurs autres tirages catastrophe et d'autres lithographies bon marché illustrant des événements locaux et nationaux, tels que "Les ruines de l'hôtel Planter's, à la Nouvelle-Orléans, qui sont tombées à deux heures du matin". du 15 mai 1835, inhumant 50 personnes, dont 40 ont survécu". Il acquiert rapidement une réputation de lithographe accompli.

En 1840, il produisit "Awful Conflagration of the Steam Boat Lexington", qui connut un tel succès qu'il reçut un encart hebdomadaire dans le New York Sun. Cette année-là, l'entreprise de Currier a commencé à se détourner de l'impression à la demande pour se tourner vers l'édition imprimée indépendante.
Le partenariat avec Ives
Musée de Brooklyn, American Homestead Spring, Currier et Ives
Terrible conflagration du bateau à vapeur LEXINGTON dans le détroit de Long Island, la veille du lundi 13 janvier (1840)
Vue sur la rivière Harlem, NY, Currier et Ives, 1852

Le nom Currier & Ives est apparu pour la première fois en 1857, lorsque Currier a invité James Merritt Ives (1824-1895), le comptable et comptable de l'entreprise, à devenir son associé. James Merritt Ives, né le 5 mars 1824 à New York, épousa Caroline Clark en 1852. Elle était la belle-sœur du frère de Nathaniel, Charles Currier, et c'est Charles qui recommanda James Ives à son frère. Nathaniel Currier a vite remarqué le dévouement d'Ives envers son entreprise, ainsi que ses connaissances artistiques et sa compréhension de ce que voulait le public. Le jeune homme devient rapidement directeur général de l'entreprise, s'occupant de l'aspect financier de l'entreprise en modernisant la comptabilité, en réorganisant les stocks et en rationalisant le processus d'impression. Ives a également aidé Currier à interviewer des artistes et artisans potentiels. Le jeune homme avait le don d'évaluer les intérêts populaires et a aidé à sélectionner les images que la société publierait et à élargir la gamme de la société pour inclure la satire politique et des scènes sentimentales telles que des promenades en traîneau à la campagne et des courses de bateaux à vapeur. En 1857, Currier fit d'Ives un associé à part entière.

L'entreprise
La société Currier et Ives se décrivait comme « éditeurs d'imprimés bon marché et populaires ». Au moins 7 500 lithographies ont été publiées au cours des 72 années d'activité de l'entreprise. Les artistes ont produit deux à trois nouvelles images chaque semaine pendant 64 ans (1834-1895), produisant plus d'un million de tirages par lithographie coloriée à la main. Pour les dessins originaux, Currier & Ives ont employé ou utilisé le travail de nombreux artistes célèbres de l'époque, notamment James E. Buttersworth, Charles R. Parsons, George Inness, Thomas Nast, CH Moore et Eastman Johnson. Les stars de la société étaient Arthur Fitzwilliam Tait, spécialisé dans les scènes sportives ; Louis Maurer, qui exécuta des scènes de genre ; George H. Durrie, qui a fourni les scènes d'hiver ; et Frances Flora Bond Palmer, qui aimait réaliser des panoramas pittoresques du paysage américain et qui fut la première femme aux États-Unis à gagner sa vie en tant qu'artiste à plein temps. Toutes les lithographies ont été réalisées sur des plaques d'impression lithographiques en pierre calcaire sur lesquelles le dessin a été réalisé à la main. Il fallait souvent plus d'une semaine pour préparer une pierre à l'impression. Chaque impression a été tirée à la main. Les couleurs privilégiées étaient claires et simples, et le dessin était audacieux et direct.

Les premières lithographies étaient imprimées en noir puis coloriées à la main. À mesure que de nouvelles techniques se développaient, les éditeurs commencèrent à produire des lithographies en couleur qui développèrent progressivement des effets plus doux et plus picturaux. Des artistes lithographes qualifiés comme John Cameron, Fanny Palmer et d'autres représentés dans l'exposition se sont fait connaître pour leur travail et ont signé des pièces importantes. Des artistes comme AF Tait sont devenus célèbres lorsque leurs peintures ont été reproduites sous forme de lithographies.

Currier and Ives était la société de lithographes la plus prolifique et la plus prospère des États-Unis. Ses lithographies représentaient toutes les phases de la vie américaine et incluaient les thèmes de la chasse, de la pêche, de la chasse à la baleine, de la vie urbaine, des scènes rurales, des scènes historiques, des clippers, des yachts, des bateaux à vapeur. , le fleuve Mississippi, les scènes de la rivière Hudson, les chemins de fer, la politique, la comédie, l'extraction de l'or, les scènes d'hiver, les commentaires sur la vie, les portraits et les natures mortes. La société Currier and Ives s'est diversifiée à partir de son magasin central de New York pour vendre des tirages via des vendeurs de chariots, des colporteurs et des librairies. L'entreprise vendait au détail ainsi qu'en gros, ouvrant des points de vente dans les villes du pays et à Londres. Elle vendait également des œuvres par courrier (commandes prépayées uniquement) et à l'international via un bureau de Londres et des agents en Europe.

Le public victorien du XIXe siècle, avec son intérêt pour l'actualité et son goût sentimental, était réceptif aux produits de l'entreprise. Les estampes de Currier et Ives figuraient parmi les tentures murales les plus populaires de l’époque. En 1872, le catalogue Currier et Ives proclamait fièrement : «... nos Prints sont devenus un article incontournable... très demandé dans toutes les régions du pays... En fait, sans exception, tout ce que nous avons publié a rencontré une vente rapide et immédiate. »

Les estampes de Currier & Ives faisaient partie des décorations domestiques considérées comme appropriées pour une maison convenable par Catharine Esther Beecher et Harriet Beecher Stowe, auteurs de American Woman's Home (1869) : « La grande valeur des images pour la maison résiderait, après tout, dans leur sentiment. Ils doivent exprimer les idées et les goûts sincères de la maison et non les diktats tyranniques d’un critique d’art ou d’un voisin. »

Currier est décédé en 1888. Ives resta actif dans l'entreprise jusqu'à sa mort en 1895. Les fils de Currier et d'Ives suivirent leurs pères dans l'entreprise, qui fut finalement liquidée en 1907. En raison des progrès de l'impression offset et de la photogravure, la demande du public en lithographies a progressivement diminué.

Les lithographies
Le pompier américain, lithographie de Louis Maurer pour Currier et Ives, 1858.
Central - Parc d'hiver. L'étang de patinage, lithographie de Currier et Ives, 1862.

Les gravures représentaient une variété d'images de la vie américaine, notamment des scènes d'hiver ; images de courses de chevaux; portraits de personnes; et des images de navires, d'événements sportifs, d'événements patriotiques et historiques, y compris les batailles féroces de la guerre civile américaine, la construction de villes et de chemins de fer et l'assassinat de Lincoln .

Les lithographies originales partageaient des caractéristiques similaires en termes d'encrage et de papier, et adhéraient aux formats folio. Les tailles des images étaient standard (cartes commerciales, très petits folios, petits folios, moyens folios, grands folios) et leurs mesures n'incluaient ni le titre ni les bordures. Ces tailles sont aujourd’hui l’un des guides permettant aux collectionneurs de déterminer si l’impression est un original ou non. "Currier a utilisé un papier à base de coton, de grammage moyen à épais, selon le format du folio, pour ses impressions jusqu'à la fin des années 1860. À partir de 1870 environ, Currier & Ives ont utilisé du papier mélangé à une petite quantité de pâte de bois." De plus, le processus d'encrage de Currier ressemblait à un mélange de taches allongées et de traits d'encre avec quelques taches, une caractéristique que les reproductions modernes ne posséderaient pas.

En 1907, lorsque l'entreprise fut liquidée, l'image de la plupart des pierres lithographiques fut supprimée et fut vendue à la livre, la destination finale de certaines pierres étant une décharge à Central Park. Les quelques pierres qui ont réussi à survivre intactes appartenaient au grand folio Clipper Ships, au petit folio Dark Town Comics, au médium "Abraham Lincoln " et au petit folio "Washington As A Mason".

Aujourd'hui, les estampes originales de Currier et Ives sont très recherchées par les collectionneurs, et leurs reproductions modernes constituent des décorations populaires. Les scènes hivernales, couramment utilisées pour les cartes de Noël américaines, sont particulièrement populaires.

Merci d'avoir regardé
Passe une bonne journée

Nathaniel Currier (1813-1888) est né à Roxbury, Massachusetts, le 27 mars 1813, deuxième de quatre enfants. Ses parents, Nathaniel et Hannah Currier, étaient des cousins ​​éloignés qui menaient une vie humble et spartiate. Quand Nathaniel avait huit ans, une tragédie survint. Le père de Nathaniel est décédé subitement, laissant Nathaniel et son frère Lorenzo, onze ans, subvenir aux besoins de la famille. En plus de leur mère, Nathaniel et Lorenzo devaient s'occuper de leur sœur Elizabeth, six ans, et de leur frère Charles, deux ans. Nathaniel a effectué une série de petits boulots pour subvenir aux besoins de la famille et, à quinze ans, il a commencé ce qui allait devenir une carrière de toute une vie lorsqu'il a été apprenti dans l'atelier de lithographie de William et John Pendleton à B
Bundle Description 3 Plates
Color Multicolor
Unit Quantity 3
Brand Roy Thomas
Country/Region of Manufacture Japan
Occasion Summer
Type Collector Plate