6 numéros : février 1923;  mars, juin et juillet 1928; mars et août 1929

Ce magazine fut la publication officielle de l’Aero-Club de Belgique, fondé en 1901. Il revendique – probablement avec raison – le titre de plus ancienne revue aéronautique du monde. Le premier numéro de « La Conquête de l’Air » (en Français) date du 1er Mai 1904. Son fondateur et premier rédacteur en chef fut le Comte Adhémar de La Hault, un grand aérostier belge.

En 1926, l’Aéro-Club a été autorisé à ajouter «Royal» à son titre. Une édition néerlandaise intitulée 'Lucht en Ruimtevaart' a été ajoutée plus tard. La publication se poursuivit jusqu’en 1978, date à laquelle la revue fusionna avec le mensuel belge « Aviastro » et prit le titre de « La Conquête de L’Air Aviastro ». Bien qu’il fût à l’origine conçu pour être diffusé auprès des membres de l’Aéro-Club, il a également été vendu dans les kiosques à journaux.

En 1984, « Carnets de Vol » a pris le relais en tant que magazine officiel des membres, mais cet arrangement a cessé à la fin de 1989 et actuellement l’A.C.R.B. communique à travers son site web.

Jusqu’en 1926 au moins, l’A.C.B a également publié chaque année un « Annuaire » de ses membres, enregistrant les événements aéronautiques, les résultats des compétitions et les records de vol des douze mois précédents. Ce sont maintenant des objets de collection recherchés.