Genouillère Medi PT Control Enroulé

Cette fiche produit a été automatiquement traduite. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.




Boutique eBay
Commentaires
Plus d'enchères
Expédition
paiement
Traitement des achats

Orthèse de genou medi PT control wrap - orthèse souple pour corriger et sécuriser le chemin de glissement rotulien

Dans certaines maladies ou blessures, la rotule (rotule) a besoin d'être stabilisée et guidée pour s'installer dans une position correcte et sans douleur. C'est par exemple le cas après une luxation rotulienne (luxation de la rotule) ou un mouvement incorrect de la rotule (désalignement latéral). L'orthèse souple de genou medi PT control est conçue pour guider correctement la rotule.

Un support de guidage sur la rotule la maintient dans la bonne position. Il y a un coussin d'air sous la barre de guidage qui soulage la rotule. De plus, le medi PT control est équipé d'une articulation Physioglide qui imite exactement le mouvement du genou. Cela signifie que le mouvement est très naturel et que le patient ne sent pratiquement pas qu'il porte une orthèse.

  • Ajustement sûr grâce au système d'articulation breveté
  • Peut être enfilé sans plier le genou
  • Confort de port élevé grâce à medi Airtex+

Avantages du produit

Postopératoire : soulagement fiable des blessures traitées chirurgicalement ou structures blessées
Conservateur : Correction du désalignement latéral de la rotule
Stabilisation simultanée des garanties
Les limitations d'extension et de flexion protègent contre les mouvements articulaires nocifs et soulagent les structures blessées
Extension : 0°, 10°, 20°, 30°, 45°
Flexion : 0°, 10°, 20°, 30°, 45°, 60°, 75°, 90°
Immobilisation : 0°, 10°, 20°, 30°, 45°
Existe également en version enveloppante : plus besoin de plier le genou blessé

Instructions pour l'habillage

Variante de glissement :
Ouvrez toutes les sangles afin qu'elles ne gênent pas la mise en place de l'orthèse.
Pliez votre jambe à un angle de 30° et tirez l'orthèse sur votre jambe.
Assurez-vous que la rotule est centrée dans la cavité rotulienne. Les centres articulaires de l’orthèse doivent se trouver au niveau du bord supérieur de la rotule et juste derrière la ligne médiane latérale de la jambe.
Fermez maintenant les sangles dans l'ordre :
Sangle arrière en bas de jambe.
Sangle arrière en bas de cuisse.
Sangles rotuliennes pour que la rotule soit guidée de l'extérieur vers l'intérieur. Assurez-vous que le coussin d'air rotulien repose sur le côté de la rotule et n'appuie pas sur la rotule depuis l'avant.
Sangle arrière en haut de la cuisse.
Sangle de cuisse avant.
Sangle avant en bas de jambe.
Si possible, faites quelques pas et vérifiez à nouveau que l'orthèse est bien ajustée. Si nécessaire, corrigez l'ajustement de l'orthèse sur la jambe.

Variante d'enveloppement :
Ouvrez toutes les sangles afin qu'elles ne gênent pas la mise en place de l'orthèse. Pliez votre jambe à un angle de 30°. Enroulez fermement l'orthèse autour de la jambe par derrière et fermez les deux fermetures Velcro.
Assurez-vous que la rotule est centrée dans la cavité rotulienne. Les centres articulaires de l’orthèse doivent se trouver au niveau du bord supérieur de la rotule et juste derrière la ligne médiane latérale de la jambe.
Fermez maintenant les sangles dans l'ordre :
- Sangle arrière en bas de jambe
- Sangle arrière en bas de cuisse
- Sangles rotuliennes pour que la rotule soit guidée de l'extérieur vers l'intérieur (veiller à ce que le coussin d'air rotulien repose sur le côté de la rotule et n'appuie pas sur la rotule par l'avant)
- Sangle arrière en haut de la cuisse
- Sangle de cuisse avant
- Sangle avant en bas de jambe
Si possible, faites quelques pas et vérifiez à nouveau que l'orthèse est bien ajustée. Si nécessaire, corrigez l'ajustement de l'orthèse sur la jambe.

Instructions de transport/application

Modifiez les limitations d'extension et de flexion uniquement selon les instructions de votre médecin traitant. Pour éviter l’hyperextension, des cales d’extension ou des cales 0° doivent toujours être utilisées. Les cales donnent à l'orthèse l'amplitude de mouvement exacte. Dans des conditions difficiles des tissus mous, en raison de la compression des tissus mous, il peut être nécessaire d'utiliser une cale plus grande pour limiter le mouvement du genou au rayon souhaité. Faites également attention à la position correcte des articulations orthopédiques : le milieu des articulations doit être au niveau du bord supérieur de la rotule. L’articulation doit être positionnée derrière la ligne médiane latérale de la jambe.

Les indications

  • Luxation de la rotule traitée de manière conservatrice ou chirurgicale en association avec une instabilité légère à modérée du genou
  • Syndrome douloureux fémoro-patellaire
  • Instabilité rotulienne
  • Désalignement latéral associé à une instabilité légère à modérée du genou
  • Chirurgie du cartilage rétropatellaire
  • dégagement latéral

 








Cliquez sur une image pour l'agrandir


Traitement des achats

Après l'enchère, vous recevrez automatiquement un e-mail à votre adresse e-mail stockée sur eBay pour lancer le processus d'achat. Pendant le processus de commande, vous pouvez combiner plusieurs de nos enchères et économiser les frais d'expédition, ajuster votre adresse de facturation et de livraison et choisir le mode de paiement et d'expédition. Vous y trouverez également toutes les informations sur le traitement des paiements, telles que les détails de notre compte et l'utilisation prévue en cas de paiement anticipé/virement bancaire. Si vous ne recevez pas cet e-mail dans les 2 heures, veuillez nous contacter.


Modifiez les limitations d'extension et de flexion uniquement selon les instructions de votre médecin traitant. Pour éviter l’hyperextension, des cales d’extension ou des cales 0° doivent toujours être utilisées. Les cales donnent à l'orthèse l'amplitude de mouvement exacte. Dans des conditions difficiles des tissus mous, en raison de la compression des tissus mous, il peut être nécessaire d'utiliser une cale plus grande pour limiter le mouvement du genou au rayon souhaité. Faites également attention à la position correcte des articulations orthopédiques : le milieu des articulations doit être au niveau du bord supérieur de la rotule. L’articulation doit être positionnée derrière la ligne médiane latérale de la jambe. Après l'enchère, vous recevrez automatiquement un e-mail à votre adresse
Herstellernummer medi PT control
Marke medi
Körperteil Knie