Pilger, John
Liberté la prochaine fois / John Pilger
Réimpression à couverture souple de Londres : Black Swan, 2007 




Détails de publication de livres
Auteur: Pilger, John
Titre complet :Liberté la prochaine fois / John Pilger
Éditeur:Londres : Black Swan, 2007
Édition:Réimpression
Obligatoire:Couverture souple
ISBN :Pas d'ISBN
Identifiant du livre :334587
Commentaires et caractéristiques des articles
Réimpression. Langue: français. ISBN : Pas d’ISBN.

Copie de poche presque fine ; bords de cape très légèrement émoussés. Reste dans son ensemble particulièrement bien conservé ; serré, lumineux, propre et particulièrement pointu.

Description physique : 476 p., [8] p. de planches : ill., ports. Notes : Publié initialement : Londres : Bantam, 2006. Résumé : John Pilger examine cinq pays, chacun d'entre eux ayant mené une longue lutte pour la liberté, et dans chacun d'eux, les peuples, après avoir versé du sang et des rêves, attendent toujours. Il parle de l'Afghanistan, de l'Irak, de l'Afrique du Sud, de la Palestine et de l'île de Diego Garcia, donnant ainsi la parole aux personnes qui vivent cette période mémorable. ; John Pilger est l'un des plus éminents journalistes d'investigation et réalisateurs de documentaires au monde. Ses livres de reportage à succès, parmi lesquels Heroes et Hidden Voices, ont été, selon les mots de Noam Chomsky, « un phare de lumière dans des temps souvent sombres ». Dans Freedom Next Time, il examine cinq pays, dans chacun desquels une longue lutte pour la liberté a eu lieu ; dans chacun d'eux, le peuple, après avoir versé son sang et ses rêves, attend toujours. En Afghanistan, en Irak et en Afrique du Sud, il y a eu une promesse d'espoir, et même une liberté « officielle », mais la réalité de ces sociétés divisées est qu'elles attendent toujours une véritable liberté. En Palestine, le cycle de violence se poursuit sans aucune solution en vue. Et l’île de Diego Garcia, dans l’océan Indien, est un microcosme de la cruauté des grandes puissances. L'île a été vendue par les Britanniques à l'armée américaine dans les années 1960. La population indigène, issue des esclaves, a été déportée de force vers les bidonvilles de Port Louis à Maurice. Depuis, ils continuent de se battre pour le retour de leur patrie : il y a trois ans, la Haute Cour leur a accordé le droit au retour, mais celui-ci a ensuite été bloqué. L'île reste la troisième plus grande base militaire des États-Unis ; une base à partir de laquelle ils peuvent lancer des attaques contre le Moyen-Orient. Une fois de plus, John Pilger donne la parole aux personnes qui vivent cette époque mémorable et, avec des détails captivants, nous montre la vie derrière les gros titres. Sujets : Persécution politique. Droits civiques. Non-fiction. Politique. Genre : Bibliographie. Illustré.



Consultez notre boutique eBay! Avec plus de 250 000 titres de première édition, anciens et épuisés triés sur le volet dans une gamme exhaustive de sujets, il y aura certainement quelque chose qui attirera l'attention du bibliophile, du chercheur passionné ou du lecteur occasionnel.

Taille de l'article et poids expédié
Poids expédié : moins de 1 kilogramme.
Mots-clés et termes associés
BZDB318 Pilger sans marque, John Freedom la prochaine fois / John Pilger

Description physique : 476 p., [8] p. de planches : ill., ports. Notes : Publié initialement : Londres : Bantam, 2006. Résumé : John Pilger examine cinq pays, chacun d'entre eux ayant mené une longue lutte pour la liberté, et dans chacun d'eux, les peuples, après avoir versé du sang et des rêves, attendent toujours. Il parle de l'Afghanistan, de l'Irak, de l'Afrique du Sud, de la Palestine et de l'île de Diego Garcia, donnant ainsi la parole aux personnes qui vivent cette période mémorable. ; John Pilger est l'un des plus éminents journalistes d'investigation et réalisateurs de documentaires au monde. Ses livres de reportage à succès, parmi lesquels Heroes et Hidden Voices, ont été, selon les mots de Noam Chomsky, « un phare de lumière dans des temps souvent sombres ». Dans Freedom Next Ti