LAPLANTE, EVE Salem Witch Judge : the life and repentance of Samuel Sewall / by

Cette fiche produit est originalement écrite en anglais. Veuillez trouver ci dessous une traduction automatique en français. Si vous avez des questions veuillez nous contacter.


Laplante, Ève
Salem Witch Judge : la vie et le repentir de Samuel Sewall / par Eve Laplante
Première édition reliée New York : Harperone, 2007 




Détails de publication de livres
Auteur: Laplante, Ève
Titre complet :Salem Witch Judge : la vie et le repentir de Samuel Sewall / par Eve Laplante
Éditeur:New York : Harperone, 2007
Édition:Première édition
Obligatoire:Relié
ISBN :Pas d'ISBN
Pages :352
Identifiant du livre :154525
Commentaires et caractéristiques des articles
Première édition. Catégorie : LIB. Langue: français. ISBN : Pas d’ISBN.

Un exemplaire exceptionnel ; bien dans un dw tout aussi fin, maintenant avec des manches en mylar. Particulièrement et étonnamment bien conservé ; serré, lumineux, propre et particulièrement pointu. Littéralement comme neuf.; 352 pages ; Description : XIV, 352 p. : je vais. , Plans ; 24cm. Comprend des références bibliographiques (p. [319]-340) et un index. Sujets : Sewall, Samuel (1652-1730) --Procès (sorcellerie) --Massachusetts --Salem --Histoire --17e siècle. Résumé : En 1692, le puritain Samuel Sewall a envoyé vingt personnes à la mort sur la base de fausses accusations de sorcellerie. Les infâmes procès pour sorcières de Salem, dans le Massachusetts, représentent un point bas de l'histoire américaine, rendu célèbre par les œuvres de Longfellow, Nathaniel Hawthorne (lui-même descendant de l'un des juges) et Arthur Miller. Les procès auraient pu condamner Sewall à l'infamie sans un acte courageux de contrition maintenant commémoré dans une fresque murale accrochée sous le dôme doré de la Massachusetts State House, représentant le repentir public de Sewall. Il était le seul juge-sorcier de Salem à faire amende honorable. Mais il est remarquable que l’histoire du juge ne s’arrête pas là. Une fois qu’il a réalisé son erreur, Sewall a tourné son attention vers d’autres problèmes sociaux urgents. Frappé par l'injustice de la traite des esclaves en Nouvelle-Angleterre, un commerce dans lequel ses propres parents et voisins étaient engagés, il est l'auteur de « The Selling of Joseph », le premier traité anti-esclavagiste américain. Alors que ses pairs considéraient les Amérindiens comme des sauvages, Sewall défendait leurs droits essentiels et encourageait leur éducation, payant même pour que plusieurs jeunes Indiens fréquentent le Harvard College. Enfin, à une époque où les femmes étaient universellement considérées comme inférieures aux hommes, Sewall publia un essai affirmant l’égalité fondamentale des sexes. Le texte de cet essai, composé sur le lit de mort de sa fille Hannah, est republié ici pour la première fois. Dans Salem Witch Judge, la célèbre biographe Eve LaPlante, arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-petite-fille de Sewall, s'appuie sur les traditions familiales, les journaux personnels de son ancêtre et les documents d'archives pour ouvrir une fenêtre sur la vie dans l'Amérique coloniale, peignant un portrait d'un homme traditionnellement vilipendé, mais qui était en fait un innovateur et un ancêtre qui en est venu à représenter le meilleur de l'esprit américain.



Consultez notre boutique eBay! Avec plus de 250 000 titres de première édition, anciens et épuisés triés sur le volet dans une gamme exhaustive de sujets, il y aura certainement quelque chose qui attirera l'attention du bibliophile, du chercheur passionné ou du lecteur occasionnel.

Taille de l'article et poids expédié
Poids expédié : moins de 1 kilogramme.
Mots-clés et termes associés
BZDB318LIB; Unbranded Laplante, Eve Salem Witch Judge : la vie et le repentir de Samuel Sewall / par Eve Laplante

Un exemplaire exceptionnel ; bien dans un dw tout aussi fin, maintenant avec des manches en mylar. Particulièrement et étonnamment bien conservé ; serré, lumineux, propre et particulièrement pointu. Littéralement comme neuf.; 352 pages ; Description : XIV, 352 p. : je vais. , Plans ; 24cm. Comprend des références bibliographiques (p. [319]-340) et un index. Sujets : Sewall, Samuel (1652-1730) --Procès (sorcellerie) --Massachusetts --Salem --Histoire --17e siècle. Résumé : En 1692, le puritain Samuel Sewall a envoyé vingt personnes à la mort sur la base de fausses accusations de sorcellerie. Les infâmes procès pour sorcières de Salem, dans le Massachusetts, représentent un point bas de l'histoire américaine, rendu célèbre par les œuvres de Longfellow, Nathaniel Hawthorne (lui-même descenda
Publisher New York : Harperone
Binding Hardcover
Language English
Author Laplante, Eve