Boswellia serrata 

 
Famille : Famille des Burseraceae
Nom latin : Boswellia serrata
Pays d'origine : Inde
 

La Boswellia serrata est un arbre d’origine indienne dont la racine est connue depuis des millénaires pour ses bienfaits sur le corps humain. 
La Boswellia serrata, de la famille des burséracés, est un arbre de taille moyenne à grandes ramifications d’origine indienne. Sa résine est utilisée traditionnellement en médecine ayurvédique dans le traitement de diverses pathologies dites de civilisation (diabète, troubles neurologiques ou cardiovasculaires) et surtout contre les rhumatismes et l’arthrite.
 Le Boswellia serrata est un arbre à feuilles caduques de 2 à 8 m, qui peut posséder plusieurs troncs. Son écorce tend à peler. Ses feuilles sont composées et imparipennées. Les petites fleurs sont blanches jaunâtres et sont disposées en racèmes à l'aisselle des feuilles et sont regroupées en grappes. Les fleurs du Boswellia serrata sont pourvues de cinq pétales, de dix étamines et d'un calice doté de cinq dents. Le fruit de Boswellia serrata se présente sous forme de capsule (fruit sec déhiscent composé de nombreuses graines).
  
300  Seeds   

 Boswellia serrata