STOP-FUITE AVEC OU SANS TRACEUR


PRODUIT NE CONTENANT PAS D’AÉROSOL INFLAMMABLE MAIS CONSIDÉRÉ COMME INAPTE AU TRANSPORT AÉRIEN - LES CLIENTS DES DOM-TOM S'ORIENTERONT VERS LA VERSION EN SERINGUE


Ce produit est idéal pour obstruer les zones de fuite mineures dans le circuit de climatisation.

Note: Nous nous devons d'être sincères avec le client. Ce produit n'est pas un produit miracle. Il est EFFICACE, mais a ses limites. En effet, il permet de "boucher" les micro-fuites. Qu'est qu'une micro-fuite? Si votre système de climatisation fonctionne, après recharge, pendant au moins 3 semaines, vous avez ce que l'on peut appeler des micro-fuites. Dans ce cas, le produit est efficace. Si votre système de climatisation se décharge en quelques heures/jours, nous vous recommandons plutôt de faire réparer. La réparation pourra être facilitée en utilisant un traceur qui, en présence d'une lampe à UV, permettra de localiser la fuite.

N'hésitez pas à nous contacter au préalable pour bénéficier d'un conseil. Nous vendons ce produit depuis de nombreuses années et serons à même de bien vous assister.

Attention: Veillez à bien sélectionner votre version, avec ou sans traceur.


Contient 30 à 35g de produit selon la version (avec/sans traceur UV).

La version avec traceur permet de localiser facilement les fuites sur le circuit de climatisation d'un véhicule.

Le kit anti-fuite de climatisation avec traceur a été conçu pour réparer les fuites sur les systèmes de climatisation voiture fonctionnant avec le gaz R134a.

Répare les fuites d'origine métallique (condensateur, compresseur, évaporateur, filtre déshydrateur) ou plastique (anneaux, joint torique, tuyaux).

Le kit est prévu pour un usage unique. Il est livré avec un tuyau de remplissage et un raccord basse pression.


Procédure d'utilisation:


  1. Le circuit du système de climatisation doit au préalable avoir été vidé du gaz R134a. Si le circuit n'est pas complètement vide, on utilisera une station de recharge de climatisation pour récupérer le gaz.

  2. Faire le vide pendant au moins 5 minutes.

  3. S'il n'est pas possible d'atteindre une dépression de -0.25 mbar, et de maintenir cette dépression à moins de -0.23 mbar, il est fort probable que le trou à réparer soit trop important pour être bouché avec le stop-fuite.

  4. Débrancher de la voiture le système ayant permis de faire le vide.

  5. Secouer énergiquement la bouteille.

  6. S'assurer que le moteur ne tourne pas.

  7. Brancher le kit anti-fuite sur le connecteur basse pression de la climatisation de la voiture.

  8. Tenir la bouteille À L'ENVERS et appuyer sur le bouton poussoir jusqu'à ce que le produit soit transféré en totalité dans le système de climatisation de la voiture.

  9. Débrancher le raccord basse pression

  10. Recharger le circuit de climatisation en respectant les recommandations du constructeur.

  11. Faire fonctionner la climatisation (position la plus froide possible) pendant environ 20 minutes afin que le mélange avec le réfrigérant se fasse correctement.

  12. L'opération est terminée.


Il peut être alors nécessaire de contrôler par la suite la quantité de gaz présente dans le système de climatisation.


Attention: ce produit n'est pas compatible avec des véhicules n'ayant qu'un embout haute pression (HP): Le renault Scénic 2 par exemple est dans ce cas.


Note: Le produit est bien dans le contenant, malgré un poids particulièrement faible. Le produit s'injecte de lui-même suite au tirage à vide, étant donné qu'une dépression s'est créée dans le circuit. Le faible poids de ces "stop-fuite" s'explique par un conditionnement en aluminium et une poche à l'intérieur ultra-légère (voir photos 2 et 3). 


Existe également en version seringue