Etat actuel de la Marine de Guerre


Encyclopédie scientifique des Aide-mémoires

1893

par
L.E. Bertin

Louis-Émile Bertin dit Émile Bertin, né le 23 mars 1840 à Nancy et mort le 22 octobre 1924 à La Glacerie (Manche), est un savant, ingénieur naval et inventeur français.

Auteur de nombreuses innovations dans la marine militaire et civile, Émile Bertin fit les plans et participa à la construction d'environ 150 bâtiments de surface. Créateur de la marine militaire japonaise durant l'ère Meiji1 (il passa quatre ans au Japon), il fut ensuite à la tête des constructions navales françaises pendant une décennie.

Il conduisit ainsi la France, dès 1898, au deuxième rang des marines mondiales, derrière le Royaume-Uni. Il est l'auteur de plus de 50 ouvrages ou mémoires scientifiques et techniques.

La marine de guerre, les forces navales, la marine nationale, la marine militaire, l’armée navale ou l’armée de mer, est une des composantes de l’armée de certains États.

Elle permet d’exercer une action militaire en mer ou depuis la mer ; elle peut aussi être chargée en temps de paix d’effectuer des actions civiles en mer comme des missions de police et de surveillance, de secours et d’assistance, de lutte contre les trafics, de prévention et de traitement des pollutions ou des missions hydrographiques.

Edité en 1893 par Gauthier-Villars et Fils, à Paris.

Signé et daté 1898.


Pages : 313

Format : 12 x 19 cm


Excellent état, comme neuf. 


Il s'agit ici, en vue d' une succession, de la dispersion de la bibliothèque, basée sur le thème de la MARINE  d' un bibliophile du sud de l' Ardèche.
Tous les ouvrages ( 250 environ ) des XVIII , XIX et XX èmes siècles sont en très bon état
Vous les retrouverez sur ebay grâce au lettres VIV  qui figurent à droite du titre dans l'annonce.




Livraison rapide et soignée

Groupez vos achats pour bénéficier de réductions sur les frais de livraison.