Venezuela 2 Bolivar Billets de Banque Unz 2013 Paper Money Unc. Le Grand

Cette fiche produit a été automatiquement traduite. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.


Valeur faciale : 2 bolivars 

Etat : NEUF  

Série : 2013  

Vous obtiendrez un numéro de série différent de celui des scans. 

Article taxation différentielle selon § 25a UStG 


Venezuela – Au début, il y avait de l'argent.


Hyperinflation, chute des prix du pétrole et troc au lieu d'une économie monétaire. Le pays sud-américain ne se calme actuellement pas. L'économie va mal. Malgré les ressources minérales telles que l'or et le minerai de fer et les plus grands gisements de pétrole du monde, des millions de Vénézuéliens souffrent de la pénurie économique qui prévaut dans leur pays d'origine. L'approvisionnement alimentaire et énergétique fait face chaque jour à un effondrement total. Depuis l'été 2018, la source de financement la plus importante du pays n'était plus les exportations de pétrole, mais les transferts d'argent des Vénézuéliens qui avaient fui à l'étranger vers leurs familles. Le Venezuela est appauvri.


Tout a commencé avec la perspective de faire de gros profits. Il y a plus de 500 ans, Christophe Colomb découvrait les côtes de l'actuel Venezuela lors de son deuxième voyage outre-mer. La riche famille patricienne, à son tour, a reçu la propriété impériale du Venezuela en tant que fief en garantie, ce qui signifie : Dès lors, les Welser étaient les seigneurs de la population indigène et les propriétaires de toutes les ressources minérales qui se trouvaient dans la zone située entre les contreforts. des Andes à l'ouest et des Caraïbes à l'est le long du fleuve Orénoque trouvent des marchandises. Au cours des décennies suivantes, le Welser allemand a gagné beaucoup d'argent en Amérique du Sud. Pour ce faire, les marchands ont enlevé des habitants d'Afrique de l'Ouest de leurs villages et les ont expédiés comme esclaves vers la première colonie allemande d'outre-mer en 45 traversées. Là, les esclaves travaillaient dans les mines d'or ou dans la jungle à couper du bois précieux.


Mais en 1544, c'est aussi l'avidité d'encore plus de richesses qui mit brutalement fin à l'activité déjà lucrative des Welser. Au cours d'une expédition à la recherche du légendaire El Dorado, une ville mythique d'or pur, un membre de la famille Bartholomäus Welser a été assassiné. Le motif ? Cupidité. Le règne des Welsers sur le Venezuela s'est alors effondré. La propriété de la famille Welser est revenue à la couronne espagnole des Habsbourg deux ans plus tard. Pendant des siècles, la colonie vénézuélienne a été négligée par la famille royale espagnole. Finalement, il y avait assez d'argent pour être fait ailleurs dans le Nouveau Monde.


Le Venezuela n'est revenu dans les livres d'histoire qu'en 1810. La capitale d'aujourd'hui, Caracas, était le centre du mouvement d'indépendance de l'Espagne. Le chef de ce mouvement était Simon Bolivar. À ce jour, le politicien et combattant de la liberté est l'homonyme de la monnaie moderne du Venezuela - le bolivar coloré.

L'histoire du Venezuela est aussi diversifiée que le pays lui-même. Les billets de banque du pays sud-américain de l'Atlantique sont également colorés et uniques. De beaux motifs animaliers, des spécifications uniques et des caractéristiques de sécurité font des billets de banque Bolivar des objets de collection attrayants. Parcourez notre offre et faites l'acquisition d'un morceau d'histoire qui a commencé avec une banque allemande. 

Tout a commencé avec la perspective de faire de gros profits. Il y a plus de 500 ans, Christophe Colomb découvrait les côtes de l'actuel Venezuela lors de son deuxième voyage outre-mer. La riche famille patricienne, à son tour, a reçu la propriété impériale du Venezuela en tant que fief en garantie, ce qui signifie : Dès lors, les Welser étaient les seigneurs de la population indigène et les propriétaires de toutes les ressources minérales qui se trouvaient dans la zone située entre les contreforts. des Andes à l'ouest et des Caraïbes à l'est le long du fleuve Orénoque trouvent des marchandises. Au cours des décennies suivantes, le Welser allemand a gagné beaucoup d'argent en Amérique du Sud. Pour ce faire, les marchands ont enlevé des habitants d'Afrique de l'Ouest de leurs villages et le
Modifizierter Artikel Nein
Herstellungsland und -region Venezuela