NB :

    •  si vous commandez des plantes dans différentes catégories (bulbes , graines , plantes en godet etc...) n'hésitez pas à me demander le total à partir du panier ebay afin que je regroupe les frais d'envoi en un seul colis.

    • Les photos sont prises dans mon jardin


Hedychium maximum


 

un gros tubercule

Conserver presque au au sec dans de la tourbe ou du sable hors gel jusqu'à sa plantation au jardin, au printemps après les dernières gelées


-----------------------


Les Hedychium sont des plantes herbacées rhizomateuses . Leur feuillage disparait en hiver dès les premiers froids . Au printemps la plante redémarre à partir des gros bourgeons du rhizome.

La croissance est alors rapide, et ils développent un magnifique feuillage vert, très luxuriant, déjà très décoratif par lui même.


Hedychium maximum est une plante très robuste , un des géants du genre , aux solides tiges mesurant jusqu'à 2m50.
Feuilles vert foncé , larges .

Floraison en octobre-novembre , fleurs jaunes avec un patch plus foncé , bien parfumées.

Les fleurs apparaissent à l'extrémité des tiges produites dans l'année , chaque tige donnant une inflorescence.

Famille : zingiberaceae

Origine : Inde, Sud-Est asiatique

 

Rusticité : -15°C
Culture : Planter le rhizome superficiellement (enterrer à 10 cm maximum) au soleil pour la moitié Nord de la France ou à mi-ombre au Sud, dans un sol enrichi, ne pas trop arroser au démarrage pour éviter de faire pourrir le tubercule .

Les hedychiums sont des plantes très gourmandes et des apports de fumier, compost ou engrais organique ainsi que des arrosages réguliers toute la belle saison leur sont très bénéfiques.

On peut ausi démarrer le rhizome au chaud en serre ou véranda pour le planter ensuite au jardin.

Après les premiers froids, le feuillage est détruit, il faut alors le couper. On peut le disposer sur les rhizomes et rajouter un paillage si on le cultive en région froide. Pour ma part je me contente de laisser le feuillage mort, et de rajouter une bonne couche de compost au printemps.