Ruptures - Madeleine Coudray - Suspense poche

    Aux commandes du"187" , Chanthomme. Un de ces mécaniciens dont les Chefs d’État viennent serrer la main à l'arrivée. Chanthomme fait Paris-Gare de Lyon-Lyon Perrahce et retour depuis dix-neufs ans. C'est dire qu'il connait le parcours. Il a fait une carrière sur roulement à billes ; une baraka extraordinaire : jamais un pépin. C'est devenu un proverbe sur la ligne : "verni comme Chanthomme". Les ruptures d'attelage les pannes d'allumage, les essieux qui chauffent, l'imprévu sur la voie, c'est toujours pour les autres. Lui, il passe et, à l'heure pile, il fait en gare son entrée majestueuse en tirant ses vingt wagons.
    Pourtant, Chanthomme est pari, ce soir, avec une boule de plomb au creux de l'estomac. Les blagues des copains l'on cependant fait rire : "Ho! Chanthomme,.... on annonce de la neige au kilomètre 260. T'as tes skis?... T'as mis tes pneus à clous?".
 

Auteur : Madeleine Coudray
Année de publication : 1978
Nombre de pages : 184

Ouvrages à la couverture légèrement défraichie, petites traces d'humidité

Expédition rapide et soignée.
Groupez vos achats pour économiser sur vos frais de port.

    Aux commandes du"187" , Chanthomme. Un de ces mécaniciens dont les Chefs d’État viennent serrer la main à l'arrivée. Chanthomme fait Paris-Gare de Lyon-Lyon Perrahce et retour depuis dix-neufs ans. C'est dire qu'il connait le parcours. Il a fait une carrière sur roulement à billes ; une baraka extraordinaire : jamais un pépin. C'est devenu un proverbe sur la ligne : "verni comme Chanthomme". Les ruptures d'attelage les pannes d'allumage, les essieux qui chauffent, l'imprévu sur la voie, c'est toujours pour les autres. Lui, il passe et, à l'heure pile, il fait en gare son entrée majestueuse en tirant ses vingt wagons.     Pourtant, Chanthomme est pari, ce soir, avec une boule de plomb au creux de l'estomac. Les blagues des copains l'on cependant fait rire : "Ho! Chanthomme,.... on annon