Jules Case, ensemble de correspondances adressées à Juliette Adam et Claudius Jacquet de La Nouvelle Revue, soit 3 lettres autographes signées et une carte pneumatique autographe signée, entre 1892 et 1899. 


Dans la 1ère lettre adressée à Juliette Adam, la plus intéressante, Jules Case décline une invitation et regrette de ne pas pouvoir dire au peintre Edmond Aman-Jean combien il se réjouit de son succès à l'exposition du Salon de la Société Nationale des beaux-arts au palais du Champ-de-Mars : "j'avais prévu, il y a quelques mois, dans on atelier, surtout devant le portrait de Mademoiselle Thadée qu'il serait le "clou" de l'Exposition. L'expression est bien laide, mais elle a cours "n ce moment. En tout cas, je ne me suis pas trompé — et on ne pouvait pas se tromper". Thadée Claudius-Jacquet, artiste-peintre, était l'épouse d'Edmond Aman-Jean et la soeur de l'écrivaine Andrée Viollis. Claudius Jacquet étant le beau-frère d'Aman-Jean, il y a fort à parier qu'il était le frère de Thadée et Andrée, mais aucun élément bibliographique ne permet de le confirmer. 

Les 3 autres autographes, adressés à Claudius Jacquet, secrétaire de la rédaction de la revue, concernent des rdv avec Jacquet ou Juliette Adam, ainsi qu'une collaboration au journal L'Épatant.