Ils enchérissent sur deux cartes postales dédicacées et signées (Vienne 1936) de Philosophe juif, théoricien scientifique, mathématicien, enseignant et rabbin Poppers corps de cerf (*23. (juin 1905 à Brody, Galice, fils du rabbin Heschel Popper, décédé en 1914).


Après la mort de son père, Hirsch Leib Poppers a emménagé avec sa mère Thérèse "Dresel" Poppers (* 21. janvier 1879) à Vienne. En 1927, il étudie à Berlin et rejoint le Cercle Koigen, un cercle religieux et philosophique d'étudiants, de scientifiques et de journalistes dirigé par le philosophe culturel et sociologue russo-allemand David Koigen (1879-1933) à partir de 1930. Outre Albert Einstein (alors directeur de l'Institut Kaiser Wilhelm de physique), parmi les invités figurait également l'homme politique social-démocrate Eduard Bernstein. Il a également fréquenté un séminaire rabbinique. En 1938, il demanda de l'aide au service d'émigration de la communauté juive de Vienne pour l'émigration (vers l'Angleterre ou les États-Unis). Il devient ensuite enseignant à Chicago, puis s'installe à Londres, où il meurt.


Thèse de Poppers (Berlin 1936) était « L'émergence du congrégationalisme : du mouvement puritain et son importance en tant qu'indépendantisme pour l'histoire de l'État anglais au XVIIe siècle. Siècle", Berlin, H. Michel 1936. -- Cet ouvrage parut également la même année sous le titre : « L'origine religieuse de l'idéal anglais moderne de liberté et d'État : le façonnement de l'histoire par l'indépendantisme ».


Les deux cartes (daté de Vienne, Hahngasse 12, 30 et 3 mars. mai 1936) sont abordés à l'imprimerie H. Michel de Berlin.


Concerne une commande de tirage pour sa thèse (sous le titre « L'origine religieuse de l'idéal anglais moderne de liberté et d'État : le façonnement de l'histoire par l'indépendantisme »).

Dans un premier temps, il commande 200 exemplaires ; Sur la deuxième carte, il apparaît clairement qu'il a ensuite commandé 400 exemplaires supplémentaires, qu'il souhaite désormais annuler si possible.


Il est intéressant de noter que le nom de l'auteur sur la première carte était « Dr. phil. Zwi A. Poppers" est indiqué ; dans la deuxième carte, puis "Dr. phil. H. Poppers." -- Sur un site Web généalogique, il est répertorié sous le nom de "Zvi Hirsch Poppers".


La productrice de tricots Therese Poppers, c'est-à-dire sa mère, est inscrite dans le carnet d'adresses de Vienne à son adresse viennoise (Hahngasse 12).


Format:10,5 x 14,8 cm.


Condition:papier fin bruni et taché, avec plis. S'il vous plaît bRegardez également les photos !

Note interne : Karlshorst 23-09

Après la mort de son père, Hirsch Leib Poppers a emménagé avec sa mère Thérèse "Dresel" Poppers (* 21. janvier 1879) à Vienne. En 1927, il étudie à Berlin et rejoint le Cercle Koigen, un cercle religieux et philosophique d'étudiants, de scientifiques et de journalistes dirigé par le philosophe culturel et sociologue russo-allemand David Koigen (1879-1933) à partir de 1930. Outre Albert Einstein (alors directeur de l'Institut Kaiser Wilhelm de physique), parmi les invités figurait également l'homme politique social-démocrate Eduard Bernstein. Il a également fréquenté un séminaire rabbinique. En 1938, il demanda de l'aide au service d'émigration de la communauté juive de Vienne pour l'émigration (vers l'Angleterre ou les États-Unis). Il devient ensuite enseignant à Chicago, puis s'installe à