Manuscrit Vienne 1837 Description Doré Calice St Josef Pour Margareten Theyer

Cette fiche produit a été automatiquement traduite. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.


Voir plus de photos ci-dessous! –

Vous enchérissez sur un document manuscrit de 1837 en référence à la Église paroissiale Saint-Joseph zu Margareten à Vienne.

C'est un calice en argent doré coulé d'un poignard en 1801 et d'une paroisse en 1837rche St. Josef a été donné à Margareten, où il était encore en 1888.

Contenu:Description d'une épée Jacob Michael Theyer (25. avril 1729 à Vienne ; est mort 20. juin 1820), marchand, propriétaire de la papeterie "Zur Stadt Nürnberg" à Vienne (plus tard: Theyer & Hardtmuth) reçu après avoir terminé son apprentissage de son frère, qui vivait sous le nom religieux Isidor dans le monastère Auguster sur Landstrasse à Vienne ( aujourd'hui Rochuskirche).

Cette épée a été fondue dans un calice doré en 1801, et Jacob Michael Theyer l'a donnée à son fils Joseph Theyer, qui était ministre. En 1812, il reçut le poste de pasteur de St. Joseph zu Margareten à Vienne, qu'il occupa jusqu'à sa mort en 1837 (son successeur fut le pasteur Georg Zeinlhofer, d'après lequel la Zeinlhofergasse porte le nom). Ses héritiers présentèrent ce calice le 25 Octobre 1837 de l'Église St. Josef zu Margareten, où, selon un addendum, il se trouvait encore en 1888 (selon un addendum de Theodor Theyer sen. (1842-1905).

Au début des années 1830, Joseph Theyer fonde une institution pour la détention des jeunes enfants à Vienne-Margareten, la troisième seulement à Vienne.

A l'instigation du confesseur Ignaz Premlechner (1734-1805), une inscription latine fut apposée sur le calice, que l'on voit ici incl. La traduction allemande est reproduite dans le document.

Format: 35,8 x 23,3 cm (plié deux fois).

État:Papier plié, légèrement bruni et froissé, sinon en bon état. Veuillez également noter les images à la fin de la description de l'article !


En même temps, j'offre d'autres documents de la famille Theyer !


À propos de Theyer & Hardtmuth et des PfarrkiArc de Saint-Joseph (Source : wikipédia) :

Theyer & Hardtmuth (également orthographié Thayer & Hardtmuth, surtout plus tôt dans les pays anglophones) était une papeterie traditionnelle à Kärntner Strasse 9 au 1er étage. Quartier du centre-ville de Vienne.

Histoire : En 1733, Jakob Michael Theyer ouvrit une papeterie à la Kärntner Straße 9, au coin de la Weihburggasse. Comme les marchandises provenaient principalement de Nuremberg, qui était à l'époque une grande ville commerciale, le magasin s'appelait Zur Stadt Nürnberg. L'entreprise est restée à la même adresse pendant 270 ans, transmise de génération en génération.

En 1864, Theodor Theyer commença à travailler avec Hardtmuth de Bohême, alors le plus célèbre fabricant de crayons de la monarchie. Au plus tard à cette époque, la société s'appelait Theyer & Hardtmuth. Les crayons de qualité Koh-i-Noor et Cullinan, nommés d'après les diamants, sont nés plus tard de cette connexion entre les fournitures de papeterie et les fabricants de crayons. Parallèlement, Theyer fonde au 5e District Margareten une usine pour les meilleurs articles de papeterie. Sous la marque Margaret Mill, ces produits ont remporté de nombreux prix lors de plusieurs expositions mondiales et ont été distribués dans toute l'Europe via leurs propres bureaux à Budapest et à Prague.

Un autre secteur d'activité important qui se développe à partir de 1860 est celui de l'impression et du gaufrage. Les clients comprenaient non seulement la haute noblesse mais aussi la cour impériale : Theyer & Hardtmuth, par exemple, fabriquaient les poinçons pour la papeterie de l'impératrice Elisabeth. Cependant, la société n'a jamais été un fournisseur officiel de kuk auprès de la cour. Theodor Theyer s'est cependant distingué au fil du temps comme conseiller impérial et conseiller commercial kk et a été temporairement conseiller.

En 1896, des rapports ont fait état d'enveloppes bronzées à l'intérieur ou décorées d'ornements en bronze à l'extérieur, destinées à protéger le contenu de la lettre des rayons X.

Franz Huber et Peter Lerner se sont rencontrés en 1898 en tant que vendeurs chez Theyer & Hardtmuth. Après quelques années, ils ont décidé de devenir indépendants, en 1901, ils ont fondé la société Huber & Lerner sur Kohlmarkt.

La Première Guerre mondiale et l'effondrement de la monarchie ont amené des moments difficiles pour l'entreprise, car le marché de vente traditionnel s'est effondré avec elle. De plus, des difficultés familiales parmi les descendants de Theyer ont encore aggravé les difficultés de l'entreprise et, en 1931, elle a été reprise par Huber & Lerner. En plus des deux ateliers, l'entreprise exploite ses propres ateliers d'impression et de gaufrage.

La maison de Kärntner Straße 9 a été ouverte le 12. Mars 1945 gravement touché par les bombardements de la Seconde Guerre mondiale. La boutique a été pillée.

Dans les années de reconstruction, la maison a été entièrement reconstruite en 1958, l'intérieur de la boutique a été adapté plusieurs fois dans les années suivantes. Une boutique Montblanc a été intégrée en 1994, puis des départements spéciaux pour Filofax et Porsche Design. le 23 En septembre 1975, l'entreprise a reçu le prix d'État.

Fin juin 2006, après 273 ans, le propriétaire Huber & Lerner s'est senti obligé de vendre le magasin en raison de l'augmentation de loyer à prévoir lors de sa transmission à la génération suivante.[3] L'entreprise a été reprise par la société Swarovski, qui a agrandi sa succursale existante en face.[4]

Produits : En plus de la papeterie exclusive, Theyer & Hardtmuth a stocké des imprimés de qualité, des articles en cuir, des accessoires, du papier, des fournitures de bureau, une large sélection de calendriers, des accessoires de peinture, des cartes de vœux, des emballages cadeaux et de nombreux articles cadeaux. Les instruments d'écriture de la gamme provenaient de Montblanc, Cartier, Dupont, Pelikan, Faber-Castell, Porsche, Waterman, Lamy, Parker, Cross et autres.

Theyer & Hardtmuth a conçu et imprimé sur papier en gravure sur acier, impression thermique en relief et impression offset pour un usage privé et professionnel, comme des cartes de visite, des invitations de mariage, des faire-part de naissance, des invitations pour toutes les occasions et plus encore.

Il y avait aussi des calendriers, des billets, des cadeaux, des œuvres d'art, des jeux, des fournitures de bureau, de la papeterie, des albums, des livres et des bibelots en cristal.


L'église paroissiale de St. Josef zu Margareten se trouve au coin de la Schönbrunner Straße et de la Ramperstorffergasse dans le 5ème arrondissement. Quartier Margareten de Vienne. L'église paroissiale catholique romaine St. Josef appartient au bureau du doyen de la ville 4/5 du vicariat de la ville de Vienne dans l'archidiocèse de Vienne. L'église est sous la protection des monuments.

Histoire : L'église a été construite à l'emplacement de la chapelle hospitalière du Sonnenhof de 1765 à 1769 avec le maître bâtisseur Franz Duschinger, consacrée en 1771 et élevée au rang d'église paroissiale en 1783. En 1903, un porche est construit et une tour est ajoutée. En 1911/1912, l'église est agrandie par l'adjonction d'une seconde travée. De 1957 à 1959, un presbytère est ajouté au chœur. 1933 et 1955 étaient des restaurations.

architecture

Le bâtiment de l'église baroque tardif a une façade de tour avec une saillie centrale peu profonde et une structure de cadre avec une corniche coudée, a une tour de 1903 située sur un grenier avec des fenêtres sonores en plein cintre, des horloges et un casque incurvé avec lanterne. Devant elle se trouvent quatre figures en pierre des saints Étienne, Sébastien, Rochus et Johannes Nepomuk du IIe siècle av. quart du 18 Siècle sur des socles, qui ont été transférés ici de la chapelle Johannes Nepomuk sur la ligne Schönbrunner. Il y a aussi une figure en pierre de Margarete du début du XVIIIe siècle devant le portail. siècle. Une plaque commémorative commémorant la consécration de Franz Schubert montre un portrait-relief de Robert Ullmann (1928).

L'intérieur de l'église est formé de deux unités de pièce cruciformes en forme de dôme avec une abside semi-circulaire et une travée d'entrée semi-circulaire. Au-dessus de la travée d'entrée se trouve une tribune d'orgue voûtée en lunette avec un parapet qui fait saillie sur le côté. Les murs sont structurés de pilastres, de cadres et d'une corniche à pans coupés. Les plafonds sont en coupoles suspendues, les bras de la croix sont voûtés en berceau. Dans les écoinçons se trouvent des peintures murales Rupert avec R. Sagmeister désigne Léopold, Clément, Saint et Évangéliste. Les couronnes du dôme présentent des auréoles. Les vitraux du début du 20ème siècle Siècle montrent des représentations figuratives de saints, dans les yeux de boeuf abside avec des vases de fleurs dans des cadres et dans la galerie Cecilia (1913).

Ameublement

Les autels ont été conçus par l'architecte Johann Ferdinand Hetzendorf von Hohenberg (1771). Le maître-autel en forme d'édicule avec du marbre rouge à décor de tresses et des figures en partie dorées d'anges et de St. Léopold et Joseph et le relief du pignon La Fuite en Égypte et montre le retable de la Sainte Famille du peintre Bartolomeo Altomonte et un encart de la Vierge à l'Enfant dans un cadre coronal du début du XVIIIe siècle. siècle. Les autels latéraux à cadres édiculaires ont des cantines à tabernacles à volutes. L'autel de gauche porte les personnages de Theresa, Barbara et montre le retable Anna, Maria, Josef du peintre Johann Gottfried Auerbach du IIIe siècle. quart du 18 siècle. L'autel de droite porte les personnages Christophorus et Johannes Nepomuk et montre la peinture d'autel Theresa von Avila de Johann Gottfried Auerbach.

Le buffet d'orgue date de 1821. L'œuvre pour orgue a été construite par Gerhard Hradetzky (1987).

Les autels ont été conçus par l'architecte Johann Ferdinand Hetzendorf von Hohenberg (1771). Le maître-autel en forme d'édicule avec du marbre rouge à décor de tresses et des figures en partie dorées d'anges et de St. Léopold et Joseph et le relief du pignon La Fuite en Égypte et montre le retable de la Sainte Famille du peintre Bartolomeo Altomonte et un encart de la Vierge à l'Enfant dans un cadre coronal du début du XVIIIe siècle. siècle. Les autels latéraux à cadres édiculaires ont des cantines à tabernacles à volutes. L'autel de gauche porte les personnages de Theresa, Barbara et montre le retable Anna, Maria, Josef du peintre Johann Gottfried Auerbach du IIIe siècle. quart du 18 siècle. L'autel de droite porte les personnages Christophorus et Johannes Nepomuk et montre la peinture d'
Les autels ont été conçus par l'architecte Johann Ferdinand Hetzendorf von Hohenberg (1771). Le maître-autel en forme d'édicule avec du marbre rouge à décor de tresses et des figures en partie dorées d'anges et de St. Léopold et Joseph et le relief du pignon La Fuite en Égypte et montre le retable de la Sainte Famille du peintre Bartolomeo Altomonte et un encart de la Vierge à l'Enfant dans un cadre coronal du début du XVIIIe siècle. siècle. Les autels latéraux à cadres édiculaires ont des cantines à tabernacles à volutes. L'autel de gauche porte les personnages de Theresa, Barbara et montre le retable Anna, Maria, Josef du peintre Johann Gottfried Auerbach du IIIe siècle. quart du 18 siècle. L'autel de droite porte les personnages Christophorus et Johannes Nepomuk et montre la peinture d'
Les autels ont été conçus par l'architecte Johann Ferdinand Hetzendorf von Hohenberg (1771). Le maître-autel en forme d'édicule avec du marbre rouge à décor de tresses et des figures en partie dorées d'anges et de St. Léopold et Joseph et le relief du pignon La Fuite en Égypte et montre le retable de la Sainte Famille du peintre Bartolomeo Altomonte et un encart de la Vierge à l'Enfant dans un cadre coronal du début du XVIIIe siècle. siècle. Les autels latéraux à cadres édiculaires ont des cantines à tabernacles à volutes. L'autel de gauche porte les personnages de Theresa, Barbara et montre le retable Anna, Maria, Josef du peintre Johann Gottfried Auerbach du IIIe siècle. quart du 18 siècle. L'autel de droite porte les personnages Christophorus et Johannes Nepomuk et montre la peinture d'
Erscheinungsort Wien
Material Papier
Sprache Deutsch
Original/Faksimile Original
Eigenschaften Erstausgabe
Eigenschaften Signiert
Erscheinungsjahr 1837
Produktart Handgeschriebenes Manuskript